Discussion: Enfant teflon
Afficher un message
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/02/2014, 10:13

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je comprend que tout les enfants ont des problemes mais la ont parle de trouble plus grave , genre permanant , pour ma part je ne suis pas educatrice specialisé , je nai pas denfants a trouble quelquonque , jaimerais savoir si tu as eu a toccuper dun enfant avec ces trouble la ??? Des fois on voudrait tous les aider mais cest plus dure que lon pense , moi mon ptit frere etait hyperactif et enfant jetais dune patience dange pourtant je voulais marracher les cheveux de sur la tete si je passais 5 minutes avec , je pense qu on ne peux pas juger si on a pas eu un enfant comme mon ptit frere qui te gruge ton energie jusqua los ... Mon opinion

Et bien tu vois je ne peut pas être d'accord avec toi, mon fils (qui est TSA ou autiste) a été en garderie en milieu familial entre 2 et 4 ans, sa RSG était une vraie perle et elle n'a jamais eut de difficulté avec lui! En fait, il était souvent le plus obéissant et ne s'obstinait jamais pour les consignes. Elle a bien sûr fait quelques petites adaptations (faire des phrases courtes et des consignes claires, pictogrammes, un dîner différent, et le fait qu'il ne jouait pas vraiment en ''groupe''). Biens sûr, ce n'était pas toujours ''facile'', mais elle s'impliquait et je suis certaine qu'elle en retirait quelque chose elle aussi! Donc ne pas s'arrêter au ''nom'' de la problématique pour se faire une idée.

Ma RSG n'était pas une éducatrice spécialisée, c'était juste une femme avec un grand coeur, qui aimait les enfants et les encadraient bien. Mon fils y allait toujours avec le sourire! Je ne lui aurais jamais demandé de toute façon de faire le travail d'une éducatrice spécialisée, mais quand elle avait des questionnements, j'étais là pour l'aider et lui répondre du mieux que je pouvait. De toute façon, quand on y pense...les parents d'enfants à besoins particuliers sont rarement eux-même des éducatrices spécialisées, même si on vit avec l'enfant 365 jours/année! Pas besoin de diplôme pour bien s'occuper d'un enfant différent, il faut savoir s'entourer d'outils et SURTOUT, avoir une excellente relation et communication avec les parents.

Ah, et j'oubliais...et aussi lui donner de l'amour et des calins, comme pour tous les enfants!

Dernière modification par mamadou 27/02/2014 à 10:27.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: