Afficher un message
Ai-je bien fait ou exagéré ??
non lus
  (#1)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Ai-je bien fait ou exagéré ?? - 01/03/2014, 21:51

Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse de ne pas répondre souvent à vos question ! Manque de temps ! La preuve, je suis sur ce forum à 22h30 un samedi soir !!

Je vous explique...
J'ai de bons parents dans mon service de garde, franchement je n'ai pas à me pleindre !! Par contre, j'ai un couple de parent qui sont un peu contre mes valeurs. Je les laissent gerer leur vie familiale, ce n'est pas des mes affaires mais la maman est présentement arrêter de travailler pour grossesse (pas pour problématique mais simple mesure de prévention vu son domaine de travail) et le papa sur le chômage. Or, j'ai dans mon service de garde 1 enfant sur 2 de leur famille, un choix personnel de les séparer.

Mercredi dernier la maman vient chercher son coco (à 17h) et m'annonce que sa fille a eu la gastro toute la journée, chose qu'elle savait AVANT de venir me porter son fils ici.

Bon ! Son fils a présenté aucun signe de gastro de la journée mais tsé en tant que service de garde qui vient de se sortir d'un bon virus de la grippe qui a assomé tout le monde (dont mon fils qui a fait une pneumonie avec crise d'hastme) je me dit : HAAAA NON ! PAS VRAI QU'ON VA SE RÉ-INFECTER!

J'avertis la plupart de mes parents (je le fais toujours quand des cas comme celui-ci se déclarent pour que les parents pensent à un plan B au cas ou) et certains parents me disent : Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas gardé son fils avec elle, comme ce sont des parents en congé! Comme j'avais eu la même réaction moi-même mais pensais que c'était mes valeurs qui en prenaient un coup j'ai donc décidé de demander à la maman si elle pouvait garder son fils à la maison une journée (donc le lendemain) le temps de vérifier si son fils est contaminé et est malade... si je ne me trompe pas, il pourrait porter le microbes sans le développer messemble non ?

Or, j'ai été très poli dans ma demande tout en spécifiant que cela n'était pas obligatoire, que je ne peux pas exclure son enfant sans symptôme mais que cela pouvait être gentil d'éviter une autre contagion ici. Je lui ai même dit de ne pas me payer la journée comme cela venait de moi.

Elle l'a gardé au grand bonheur de bien des parents et du mien. Mais je sens comme un petit froid depuis...

Est ce que j'ai exagéré ??? Je tiens à spécifier que j'airais pas exiger qu'elle le garde et encore moins si c'était des parents qui travaillaient et qui n'avaient pas le choix d'aller travailler!

Merci de m'éclairer !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés