Pouvez-vous s.v.p. ne pas juger sans savoir...
Je suis enseignante en anglais langue seconde donc j'ai les cocos de la 1ere à la 6e (avec seulement 2 périodes libres dans mon horaire) et moi, ma relâche, je la passe en correction intensive et à faire mes bulletins. Aussi pour faire ce dont je n'ai pas le temps de faire pendant mes semaines de travail... Les pédagos ne sont pas assez nombreuses pour nous permettre de faire tout ce que nous devons faire. Certaines enseignantes arrivent à avoir une vrai semaine de relâche en donnant un méga coup les soirées avant la relâche...d'autres, non, pour X raisons.
Dans mon cas, j'ai aussi la succession de ma mère à m'occuper cette semaine. Alors, oui, ma cocotte ira quelques jours à la garderie cette semaine. On s'entend que j'aimerais bien mieux avoir rien à faire pour l'école mais c'est le métier de prof... S'il fallait calculer le temps qu'on met à l'extérieur de l'école, notre salaire serait assez intense. :-)
Je sais que beaucoup de gens qui s'imaginent que les enseignants se la coulent douce avec "tous" les congés, les pédagos, etc. Venez passer une étape avec nous, vous verrez... ;-)
Citation:
Envoyé par silent night
Mon pere etait enseingnant et les corrections il les faisait chez lui ! Lecole est tellement fermé ici que meme le service de garde lest ! Jai deux parenys enseignant depuis peu et ils sont en congés et garde leur enfant a la maison . Je veux pas juger mais les profs sont en vacance aussi donc ils peuvent garder leur enfant a la maison cest en journee pedagogique quil doivent allé a lecole , les jours feries non , breff ils font se quils veulent ils payent la place mais quand meme ...
|