Discussion: Relâche!
Afficher un message
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 03/03/2014, 08:46

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Il y a tellement de jalousie à l'égard des enseignants, c'est incroyable...ici mais sur plusieurs derniers posts.

Oui, l'été, c'est assez incroyable d'avoir l'été de congé...mais durant l'année, le travail que nous faisons est assez intense et comme Anie1978 l'a dit le salaire n'est pas en fonction de tout le travail que nous faisons durant l'année scolaire.

Pour ma part, j'ai trois groupes dont un au présco et j'ai donc 3 bulletins à faire...et un bulletin au présco, c'est très long...pour ma part j'ai 180 commentaires à personnaliser selon les compétences évaluées...

Alors, mes enfants iront 2 jours à la garderie cette semaine....Oui, il y a des profs qui s'organisent pour tout terminer avant la relâche...si nous étions partis en voyage cette semaine, c'est clair que j'aurais mis les bouchées triples avant pour me permettre de partir l'esprit libre. Chaque enseignant est différent selon la réalité qu'il a.

Mais, de grâce, cessez votre jugement envers les enseignants, sur d'autres posts, je lisais que nous étions de mauvais payeurs, des profiteurs..etc.. Je trouve ça vraiment grave de nous mettre des étiquettes comme ça.

Dites-vous que les enseignants éduquent, transmettent des connaissances, aiment, écoutent, comprennent, soignent, nourrissent, gâtent, aident...ETC...vos enfants quand ils sont dans leurs classes. La dernière chose que nous méritons c'est du jugement de la sorte.

Mon commentaire fait référence à tous les jugements lus dernièrement à l'égard des profs.
Chacun gère sa vie personnel et profesionnel comme il le souhaite.. Oui beaucoup d'enseignants décident de travailler plus pour avoir cette semaine-là de congé, et beaucoup d'autres décident que ce n'est pas si grave de travailler quelques jours de la maison même si c'est une semaine de congé. On est pas là pour juger, ni eux ni personne. En plus, les enseignants ont pas tous le même horaire, la même charge de travail, etc. Donc on peut rarement comparer un enseignant avec un autre (pour le temps qu'il doit mettre en travail à la maison et congé etc.) Je pense aussi que tant qu'a moi, un enseignant mauvais payeur, sera un mauvais payeur même s'il décide de devenir ingénieur, médecin ou serveur. Ca n'a pas de lien avec le métier qu'on fait mais bien avec la personne qu'on est.
C'est sûr que rien interdit de donner son opinion, de dire que par expérience, tous les ''enseignants'' ou autre personnes exercant tel métier était plus ci ou moins ca. C'est un forum on est libre de penser ou de dire ce qu'on veut. Et parfois, a l'écris une personne peut parler ''des enseignants'' qui sont comme ca, ca ne veut pas dire que TOUS les enseignants le sont, ca veut juste dire que suite a plusieurs années d'expérience la personne s'est rendu compte que les enseignants qu'elle a eu comme client était plus comme ca en moyenne que les autres. C'est un peu comme quand quelqu'un écrit que les RSG abusent de leur congé. Que les parents abusent de l'horaire de la garderie. Ca veut pas dire que TOUS les rsg le font, ou tous les parents. C'est juste que sur un forum comme ici, certains viennent pour ventiler, s'exprimer sur le coup de l'émotion et ca sort comme ca. Faut savoir ne pas prendre tout trop personnel, et savoir que c'est rarement des commentaires se voulant volontairement blessant. C'est juste une opinion basé sur une expérience. Et comme n'importe quel métier, celui d'enseignant a ses avantages et inconvénients, comme l'été de congé et beaucoup d'heures de travail le reste de l'année. On choisit son métier et les avantages et inconvnients qui viennent avec. Yaura toujours quelqu'un pour nous envier et quelqu'un pour nous dénigrer. Yaura aussi quelqu'un pour nous trouver fantastique ou au contraire nous donner sa pitié. Ca fait partie de la vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: