Afficher un message
non lus
  (#5)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 03/03/2014, 21:06

Merci pour vos opinions et vos expériences. J'apprécie !

Le bogue de la télé vient avec le fait que pendant ce temps, la gardienne joue sur son i-phone (sans parler des " ah fuck ! " qui venait avec). Un peu de télé, c'est tel que tel.
La télé n'est pas une gardienne... je paye la demoiselle pour qu'elle s'occupe des enfants et non pas pour qu'elle les installe devant la télé pour qu'elle puisse jouer à ses jeux sur le i-phone. Ici, la télé c'est limitée parce qu'on juge que ce n'est pas très bon pour les enfants. Ça fait partie de nos " valeurs " je dirais. Donc si je mentionne à la gardienne pas de télé bien j'espère que ce sera pas de télé. C'est comme si je lui demande de les coucher à 19hrs, j'ose espérer qu'elle ne les couchera pas à 22hrs. Ce sont les " consignes " de son employeur en quelque sorte...

Personnellement, quand je gardais des enfants étant plus jeune, je jouais avec eux ! J'animais les soirées, on jouait à la cachette, on jouait avec les bonhommes, on bricolait avec ce que j'avais apporter, on s'amusait quoi ! Il n'y avait pas de " moment de télé ".

C'était ça le " plaisir " de se faire garder !!!!
La gardienne vient ce soir : Yéééééé, on va faire plein d'activités amusantes !
Et non pas : Yééééé, on va faire des niaiseries et on va passer la soirée devant la télé.

Ben en tout cas, dans ma tête à moi et dans mon vécu de " p'tite gardienne" c'était ça.

Ménage, bain, repas, vaisselle, je m'en charge. Elle n'a qu'a s'amuser avec eux, donner un coup de main pour la préparation au dodo, une tite histoire et zoum... ils dorment. Ensuite tu joueras à ton i-phone, tu iras sur facebook ou autre tant que tu voudras.

Et quand tu vas garder pour la première fois, me semble que tu mets le paquet pour que les enfants et les parents aient envie qu'elle revienne... là, c'est clair qu'elle ne revient pas la belle chouette.

Je sais que je suis une "mère poule un brin sévère " et je m'assume ! ;-)
Je suis de Bécancour.
Je pense que ma p'tite maman à moi va demeurer ma valeur sûre ! ;-)

Merci encore les filles !

Réponse avec citation