04/03/2014, 06:00
Ous connaissais-tu toutes les exigences de la maman avant la signature? Si oui, personellement je n'aurais jamais signé pour ca.. Dans la vie je suis plutôt généreuse, tant matériel que émotionel, si je peux aider je le fais, si je peux donner je le fais, si je peux faire quelque chose je le fais, par contre j'ai appris avec le temps (et de mauvaises expériences) a déterminer des limites par rapport a ce que j'accepte de donner/de faire/de vivre et a m'y tenir par rapport a la garderie. Des règles simples et claires sur ce que je suis prête a tolérer (lorsque jen ai envie) et ce qui est non négociable. À l'occasion j'ai envie de contourner mes propres règles, d'accepter quelque chose que je me suis toujours promis de ne plus jamais accepté etc. Mon mari me ramène a l'ordre rapidement, me remémorant mes mauvaises expériences! Hihi
Bref, ne te sens pas mal. C'est une super qualité que de vouloir accomoder les gens, leur donner beaucoup de toi, etc par contre ce n'est pas toujours une bonne idée: pour toi. Tu nas pas a te bruler, physiquement et mentalement pour des exigences et des demandes des parents. Garde ton énergie pour toi, pour ta famille, pour tes amis. Pour les gens qui méritent ton attention, ta générosité. Ne remet pas en cause tes aptitudes, on ne peut pas convenir a tout le monde, ni en amour, ni en amitié, encore moins dans le travail. Et pour moi, j'aurais tendance a penser que ici c'est plus ce parent qui ne te convient pas que le contraire. Tu es mieux sans eux, tu trouveras un autre parent, qui sera sur la meme longueur d'onde, qui ne te critiquera pas, qui ne sera pas aussi exigent et non reconnaissant.
|