Afficher un message
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/03/2014, 13:26

Voici ce qui a sauvé mes mains d'une catastrophe presque nucléaire... Dans mes débuts, j'avais les mains craquées au sang et c'était vraiment douloureux...

Je suis allée voir le pharmacien, qui m'a dit que je faisais de l'eczéma "professionnel" dans leur jargon. Il m'a prescrit une crème à la cortisone à utiliser localement, sur les plaies seulement. Ce traitement à la cortisone ne doit pas dépasser une semaine.

Donc:

- J'ai appliqué une mince couche de crème à la cortisone sur toutes les fissures d'eczéma de mes mains, une fois le matin, une fois en PM et une fois avant de me coucher. Pendant 7 jours.

- parallèlement à ce traitement, j'ai utilisé la crème aveeno eczema care, entre chaque lavage de mains.

- ménage, changement de couche, vaisselle... Toujours avec des gants de latex, et je prenais soin de bien crémer avant de mettre les gants.

- je n'utilise que le savon dove non parfumé.

Aujourd'hui, j'ai des mains bien hydratées, mais je dois les crémer régulièrement avec la crème aveeno eczema care ou avec une autre crème, la "curel anti-démangeaison".

Je n'ai eu qu'à faire 3 fois le traitement à la cortisone en plus de 2 ans. Donc, pour moi, ce fut presqu'un miracle. Je vous le dis, j'avais les mains en sang et en feu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: