Citation:
Envoyé par Calico77
Pas d'accord, souvent au gouv, la main droite ignore ce que fait la gauche....administration trop complexe...bureaucratie trop lourde....enfin.
|
Je tiens à confirmer cette partie là!! Pour avoir travailler par le passé dans 2 paliers de gouvernement différent (provinciale et fédéral), je tiens à le dire! Au sein d'un même ministère, les différents départements ne se parlent pas entre eux... ce qui bien entendu créer des problèmes, de la tensions, et surtout de la frustration!!!
Par exemple, lorsque j'était agente de recouvrement fiscal, mettons que l'un des contribuables avec dossier de recouvrement m'envoyait sa déclaration d'impôt manquante de y'a 2-3 ans passé... avec un remboursement à recevoir... j'envoyait pour traitement tout en mettant une note au dossier... pis là l'autre département arrivait 3 semaines plus tard avec un ''estimé de déclaration'' avec un solde de plus de 1 000$ à payer... alors qu'il ne restait que quelques jours à la déclaration pour être complètement traité...
Le contribuable recoit un avis final disant qu'il doit payer X$... yé en beau joualvert... l'agent du gouv. passe pour un cave (Et il a raison d'être en beau joualvert...) et bien sure y'appel, cri, menace... etc...!!
Je n'avais pas accès à l'ensemble du dossier des contribuables en recouvrement non plus, donc dure dure pour moi de savoir sur quel pied dansé et si l'information donné par le dit contribuable était véridique... etc...!!!
Bref, les doigts d'une seule main ne se parlent pas, alors comment voulez vous que les mains entre elles se parlent...!!