|

04/03/2014, 19:42
C'est vrai Félys cette fausse idée répendue que le remboursement anticipé est une subvention (ou une allocation). C'est en fait un crédit d'impôt. Bon, certains prétendront que ça revient au même...mais c'est un peu comme payer la taxe scolaire quand on n'a pas d'enfant, tsé, comme je disais plus haut, tout le monde paye pour tout c'est bien comme ça.
Pour ce qui est des profiteurs du système, c'est certain qu'il y en a, mais comme on ne peut absolument pas faire le tri, ben on vit avec. Certains n'utilisent pas ces services/crédits, donc ça compense pour ceux qui abusent. Il n'y a pas de système parfait, pas de société parfaite.
Pour les services de garde, je crois moi aussi qu'une association ferait du bien.
Les tarifs des SDG, faut surtout pas oublier de tenir compte du coût de la vie et du pouvoir d'achat. Juste un exemple, il y a à peine 10-12 ans, un loyer coûtait autour de 100$ par pièce, maintenant, c'est souvent 200$...Là où se loger coûtait le 1/4 du revenu, maintenant en coûte la moitié...sans même parler du coût abherrant de l'alimentation, dont la part du revenu a aussi augmenté, plus l'essence, etc...
J'ai calculé que si je trouve un travail au salaire minimum (selon ma seule expérience de travail : service à la clientèle !), vu les horaires atypiques de mon conjoint, le coût d'essence et d'entretient de la voiture, lunch, vêtements, garderie (pour 3 enfants...)jour/soir/fin sem, je travaillerais peut-être pour 400$/mois ! Ca ne vaut pas le temps perdu avec mes enfants !
|