Afficher un message
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/03/2014, 21:37

Si le coût de la vie a augmenté aussi drastiquement, et que le salaire d'une RSG n'a pratiquement pas bougé... cela veut donc dire que la RSG s'est considérablement appauvrie... Au profit de quoi au juste??

J'ai la chance d'avoir un mari qui compense mon petit salaire de RSG... Sinon, comprenez moi bien, je n'aurais jamais pu financièrement ouvrir mon SDG.

Ce qui a appauvri une partie des travailleurs-autonomes du Québec(les RSG), ce sont les places à contributions réduites... À cause de ces places à 5$, maintenant 7$, bientôt 8$, les RSG indépendantes n'ont pas pu suivre l'inflation dans leur offre de services. C'est pour ça qu'elles affichent encore à 20-25$, le même prix qu'il y a 25 ans!!! Contrairement à nos consœurs ontariennes qui chargent entre 40 et 60$ par jour. C'est fou ça!

C'est peut-être pour ça qu'une certaine partie de la population croit que le métier de RSG n'en est pas vraiment un... que ce sont des femmes au foyer qui veulent arrondir leur fin de mois en jouant avec des enfants, sans aucune structure, ni responsabilité... Qui prend au sérieux des gens qui travaillent pour un salaire moindre que le salaire minimum?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: