Citation:
Envoyé par Perplexe
Mon avis est que si les commentaires sont faux ou non justifiés, les RSG ou les responsables de service de garde doivent répondre à ce message. L'effacer ne fait que donner raison à la personne qui a émis un commentaire.
Lorsque l'on est dans un forum on est sur une place publique. Tout le monde peut écrire ce qu'il veut, dans le respect d'autrui, et tout le monde peut donner son avis!
On ne juge pas, on donne une opinion, et toute opinion étant personnelle, il faut la respecter! Elle n'engage personne.
Nous sommes toutes maman, et je ne pense pas qu'une maman ne va se fier qu'à un commentaire!!!! Même positif! Elle va aller voire!
|
Alors que faisons nous lorsqu'un commentaire est écrit, sans respect pour autrui, disant des choses fausses, pas une opinion mais bien quelque chose de 100% faux?
Et pour être en train de le vivre en ce moment (Jai un commentaire diffamatoire en ce moment, pas juste négatif mais bien DIFFAMATOIRE rempli de choses FAUSSES) Jai répondu a ce commentaire en rectifiant tout ce qui est faux. Jai aussi 7 autres commentaires, dont 4 parents présents en même temps que ce parent (qui confirme donc que ces propos sont faux et diffamatoires) donc 7 évaluations positives, une negative avec reponse de ma part. Malgré tout, depuis ce mauvais commentaires, j'ai perdu la possibilité d'avoir trois places comblées. 1 place avait été déjà visité-confirmé puis la maman s'est rétracté m'expliquant que malgré ma réponse au commentaire et les commentaires suivants, son cœur de maman (me connaissant pas personellement) aurait toujours été chicoté juste au cas ou le parent aurait dit vrai. Deux autres m'ont appellé suite a mes publicité ailleurs que sur ce site, me demandant le lien de ma fiche ici pour avoir toutes les infos et mes photos. Ils m'ont ensuite réécrit ou rappeller pour me dire qu'ils allait laisser faire la visite, qu'il préférait une fiche sans commentaires qu'une fiche avec un commentaire négatif (malgré mes positifs).
Bref plusieurs mamans s'arrête a un commentaire sur une fiche. Et lorsque celui-ci contient un avis, une opinion, c'est tout a fait justifiable. Par contre lorsque celui ci est rempli de mensonges, de diffamation, de faits injustifiés, alors il permet simplement de perdre de la clientele et de semer le doute chez les parents qui ne nous connaisse pas.
Je n'ai pas encore fait les démarches pour le faire supprimer, car jai cru qu'en donnant une reponse, et qu'avec d'autres commentaires positif ET ''prouvant'' que ce quil dit est faux, ca annulerait son commentaires au yeux des parents, mais je me suis trompé.