Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 07:33

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si le coût de la vie a augmenté aussi drastiquement, et que le salaire d'une RSG n'a pratiquement pas bougé... cela veut donc dire que la RSG s'est considérablement appauvrie... Au profit de quoi au juste??

J'ai la chance d'avoir un mari qui compense mon petit salaire de RSG... Sinon, comprenez moi bien, je n'aurais jamais pu financièrement ouvrir mon SDG.

Ce qui a appauvri une partie des travailleurs-autonomes du Québec(les RSG), ce sont les places à contributions réduites... À cause de ces places à 5$, maintenant 7$, bientôt 8$, les RSG indépendantes n'ont pas pu suivre l'inflation dans leur offre de services. C'est pour ça qu'elles affichent encore à 20-25$, le même prix qu'il y a 25 ans!!! Contrairement à nos consœurs ontariennes qui chargent entre 40 et 60$ par jour. C'est fou ça!

C'est peut-être pour ça qu'une certaine partie de la population croit que le métier de RSG n'en est pas vraiment un... que ce sont des femmes au foyer qui veulent arrondir leur fin de mois en jouant avec des enfants, sans aucune structure, ni responsabilité... Qui prend au sérieux des gens qui travaillent pour un salaire moindre que le salaire minimum?
Tout a fait daccord!

Personellement je ne pourrais pas, dans mon secteur, avec toutes les autres garderies autour, charger 40$ par jour, malgré que j'aimerais ca! être dans un secteur plus riche, avec moins de garderie ''a bas prix'' autour, sans doute que je le pourrais. Mais avec une trentaine de garderie entre 18 et 25$ dans mon secteur, je n'aurais aucun client a 40$ par jour.. Faut y aller avec la réalité et le fait que le parent en général, regarde le prix avant beaucoup de choses. Ca fait partie des priorités des parents qui recherche un service de garde (enfin de MA réalité si je me fie a mes clients ici et avant mon déménagement) Biensur entre 20 et 25$ le parent choisira, la plupart du temps, la meilleure rsg a ses yeux. Par contre entre 20 et 40$ le parent va chercher un juste milieu ou le moins cher peu importe la garderie ou la rsg.. A moins d'offrir quelque chose de spécialisé, ou quelque chose de VRAIMENT hors norme que personne d'autre ne peut offrir dans ton coin..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: