|

05/03/2014, 08:51
Pour la chaise haute c'est la premiere fois que j'entend parlé de ca! Une vraie chaise haute ou un banc rehausseur? Je connais quelques garderies qui utilise des bancs rehausseur pour les repas-collations car les enfants sinon ne sont pas a la bonne hauteur pour la table et manger sans dégâts etc.
Pour les fermetures imprévues, d'abord je dirais que vous devez, normalement, etre avisé d'une fermeture! Pour le côté payable ou non tout dépend du contrat que vous avez signé, certaine garderie demande les fermetures imprévues payables, d'autres non.
Finalement, pour la sortie extérieure pour l'autobus, j'en connait plusieurs qui le font. Certains parents n'y voit pas d'inconvénient (lorsque c'est une sortie de 2 min sur le pas de la porte, avec les poupons en sureté (dans un parc ou espace fermée) je connais aussi des parents qui ne veulent pas du tout
Et bniensur je connais des éducatrices qui abuse et sortent pour une dizaine de minute, plus loin que le pas de la porte etc.
Pour la chaise haute jen parlerais avec l'éducatrice. Pour la sortie, je ne pense pas qu'elle changera sa facon de faire, a vous de voir si vous acceptez ou non. Finalement pour le fait de ne pas etre averti des fermeture si la garderie est subventionné vous pouvez en informer le bureau coordinateur!
Jespere que vous trouverez une nouvelle place bientôt et j'avoue qu'une petite chose me chicote dans votre message.. c'est la ''peur'' que vous semblez avoir des répercussions de vos inquiétudes sur votre fille.. A mon avis, si vous n'etes pas a l'aise de discuter de ce qui vous chicote, de vos doutes ou de vos questionnements, sans gene, avec votre éducatrice, san speur que votre fille ait des répercussions de l'éducatrice etc. vous n'etes clairement pas a la bonne place!
La communication est quelque chose de primordial et la coopération entre parent et rsg est essentielle pour une bonne éducation de l'enfant. Si vous ne pouvez pas parler librement a l'éducatrice par peur que votre fille subisse les conséquences, je retirerais ma fille immédiatement (et javoue que je naurais sans doute meme pas signer..)
|