Afficher un message
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 05/03/2014, 12:42

Voici mon témoignage . D'abord moi j'ai une sœur qui a 4 ans et demi de moins que moi. Par contre ma sœur est dysphasique ( trouble de la compréhension du langage) sa n'affecte en rien son intelligence elle est juste plus lente pour communiquer. Donc la différence d'âge paraissait plus grande quand nous étions jeunes.

Je dirais que nous avons peu jouer ensemble mais en général on avait pas de conflit. Mon père est hondurien et dans sa culture il est coutume d'être proche des sa famille donc il nous disait toujours de nous entraider et d'être la l'une pour l'autre. On a donc grandit avec cette mentalité.

Personnellement je me souviens avoir été triste de ne pas avoir de sœur qui jouait avec moi. Maintenant en grandissant on est plus proche et la relation est bonne.

Pour mes enfants, c'est 9 ans, 5ans, et 3 ans, donc mon plus vieux à 6 ans de différence avec sa sœur. Il s'en tends aussi bien avec elle qu'avec son frère, qui a 3 ans d'écart avec lui. Celui de 5 ans joue beaucoup avec son frère, mais s'entend moins bien avec sa sœur qui a pourtant 2 ans d'écart avec lui.

Personnellement je trouve qu'un écart de 3 a 5 ans est l'idéal. C'est pour cette raison que nous planifions bébé 4 pour cette année car ma fille à maintenant 3 ans et demi. Mais en même tant rien n'est assurer, le tempérament de chaque enfant et les valeurs transmises par leur parents influent. Et il ne faut pas oublie la position dans la fraterie, peu aussi avoir un impact.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: