|

05/03/2014, 19:55
Je te dirais que personnellement je m'investirais dans un séance de je te donne mon attention a 100% pour que tu puisses m'exprimer ta colère, ta peur, ta tristesse, ta frustration. C'est à dire que je le prendrais sur moi et que je le laisserais faire une bonne crise tout en l'accompagnant . Il pleure et tu es avec lui pour l'accompagner et le laisser exprimer ce qu'il vit par des pleurs. Puis si ca prend 25, 30 , 45 minutes ne t'inquiète pas , il est en bonne compagnie puisqu'il saura que tu es la pour entendre ses pleurs et que c'est permis de vivre des émotions. Parle lui de son papa , de sa maman, de sa famille qu'il aime etc...
Si les enfants s'inquiète de l'entendre pleurer dis leur que tu es la pour l'accompagner , qu'il peuvent te faire confiance , que tu prend soin de lui.
Ca pourrais se reproduire 1 ou 2 fois comme situation mais ca va tellement etre facilitant pour le lien que vous créérez ensemble.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|