|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/03/2014, 09:33
Citation:
Envoyé par jessi
moi je pense que les garderie subventionnés, les congé de maternité et paternité sont rendu tellement facile que tout le monde en profite. Petite question combien de père en congé de paternité passe vraiment son temps avec son bébé un très faible pourcentage. La plupart le prennent pour renover se reposer faire du bateau du ski-doo pendant que bébé et a la garderie moi cela fait 15 ans que j'ai une garderie j'en ai vu de toute les sortes et de toutes les couleurs. une maman qui passe son temps a me dire qu'elle aimerait prendre du temps avec ses enfants qui vont a la garderie elle me le repete plusiueur fois drant son conge mais les enfants sont toujours present donc la derniere fois qu'elle me la dit je lui ai repondu d'arreter de s'en faire car maintenant ses comme sa la mère et en congé a la maison pendant se temps les autres enfants sont a la garderie que sa génération sont comme sa ses plus facile. Moi je m'en fou car sa fait longtemps que je me suis dit que je suis ouverte 9h00 et le parent y a droit. Moi je me suis occuppé et donner beaucoup de temps pour mes enfants qui sont rendu grand donc si les parents d'aujourd'hui préfère passer moins de temps avec leurs enfants mais cela devient leur problème et pas le mien. Tout sa pour dire que si le parent payait beaucoup plus chere pour leur garderie et bien je crois que beaucoup retirerait leur enfant pour le temps du congé de maternité. Donc mon constat a été que depuis les garderie subventionnés les enfants sont presque tout le temps en garderie qu'elle triste constat.
|
Ben le papa a pas tant de congés que cela s'il prend seulement le congé de paternité sans touché au congé parentale. Papa a soit 5 semaines pour le régime de base ou 3 semaines pour le régime particulier. Et ici papa le prend dès la naissance de bébé!!! Pendant que ma vie se résumait à dormir et allaiter, mon chum s'occupait du grand et de la maison... et par maison j'attend tâches ménagères (aspirateur, moppe, époussetage, bouffe, vaisselle, poubelles, recyclage...etc) Il faisait les changements de couche a bébé lorsque nécessaire quand je dormait ou j'accordait un peu de temps à mon grand pour ne pas qu'il se sent rejeter... etc!
Quand papa est retourner au travail, j'ai du apporter mon grand à la garderie entre 2 et 3 jours semaine sur des heures raccourcit... sinon je perd ma place subventionné... (ça c'est une aabération du système... mais je ne suis pas prête à perdre ma perle rare en le retirant complètement de là!!!) et je ne peux pas me le permettre car j'ai déjà une place garantie pour ma fille en septembre pour mon retour sur le marché de l'emploi!!! (Et oui... elle n'aura que 9 mois... mais pour des raisons financières je n'avais pas le choix de prendre le régime particulier!! Donc moins de temps avec bébé... mais j'ai travaillé le plus tard possible dans ma grossesse pour évité de passé trop de temps seule à la maison!! Les jours que mon grand est à la garderie, sont consacrés à 2 choses: Bébé et mes études à distance) Bref, si j'avais une garantie de récupérer la place de mon plus vieux et d'avoir une nouvelle place pour mon bébé pour mon retour sur le marché du travail, ben je le garderai avec moi temps plein a la maison... mais le système me met des bâtons dans les roues....
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je suis daccord, et pour contrer ca il devrait y avoir un minimum de formations a avoir, ou de regles pour laménagement-lespeca etc. Tout comme pour contrer les parents qui priorise une garderie moins chere au lieu dune garderie de qualité si tous les mf privée avait un minimum et un maximum de tarif par jour ca aiderait tout le monde! Si le minimum était a 30$ par jour, ben tout le monde serait dans le meme bateau et les rsg avec une qualification ou un milieu plus approprié aurait surement plus de clients, les parents pourrait pas choisir le milieu a 18$ peu importe comment est la rsg..
|
J'ai vue une annonce dans le journal de mon quartier hier a 19$/jour.... du grand n'importe quoi.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|