Discussion: Horaire trop rigide?
Afficher un message
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2014, 10:43

Citation:
Envoyé par jessi Voir le message
Il ne faut pas oublier que l'enfant et 5 jour a la garderie et 2 a la maison je dit donc que pour que l'enfant ai moins de difficulté a la garderie et bien le parent il faut qui collabore un minimun aussi non je ne coucherai pas un bébé a 9h30 parce que j'en ai d'autre qui eu aussi s'attende a avoir les activité et collation a telle heure. exemple tu couche bebe a 9h30 la collation et a 9h45 donc bébé pas de collation bébé se réveille a 10h30 et bien moi je suis dehors on fait quoi. Je reveille bébé a 10h00 pour qu'il sorte dehors lui aussi. Pour qu'un enfant s'adapte il faut aussi que le parent collabore un minimun meme si s'est d'habituer bébé a faire la siste un peu plus tot.
Je suis daccord quil faut de la collaboration avec le parent aussi par contre pourquoi obliger une maman a arriver avant 8h si elle son horaire a lamaison lui permet de venir porter bébé a 9h! Ici jai une maman que son bébé se leve a 7h45 le matin, elle va pas le réveiller a 6h30 pour le faire dejeuner-preparer et etre arriver ici a 7h45 pile parce que sinon je coupe sa sieste.. non elle lamene quand elle est prete, avec leur horaire a eux. Moi mes activités commencent a 9h si bb est pas la, il a pas la collation de 9h, si on est dehors bb nous rejoint dehors. Par contre si bébé fait une sieste a la maison en am de X heure a X heure ben il la fait aussi chez nous (pas nécessairement a la meme heure qua la maison) mais il la fait et je la coupe pas juste parce que bb est pas arriver a lheure pour MOI. En plus une sieste de 8h a 9h pour poupon personellement je trouveca tot, un poupon qui se reveille vers 7h sera pas fatigué a 8h pour une heure de sieste normalement il va fatigué vers 9h-9h30. Si je suis dehors bb fera sa sieste dans le carosse dehors.. Et si bebe rate la collation cest pas si grave, la rsg peut simplement expliquer a maman que bebe risque alors de sauter la colaltion (comme bb arrive plus tard a la garderie il a surement dejeuner plus tard que les autres enfants donc devrait etre amplement ok pour attendre le diner) et au pire on assoit bebe dans sa chaise haute apres sa sieste et on lui donne un petit quelque chose avant le diner, pendant que les autres amis plus grand joue a autre chose (et ont déjà eu leur collation quand bb dormait..)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: