06/03/2014, 12:00
Cacher la lumiere rouge du detecteur etait pas une bonne idee .. Ca lui transmet le message quil a raison davoir peur que cest ptete meme daneureux vu que maman la cache ...
Moi ici jai une petite qui avait peur , plutot une crainte des portes ouvertes ... Elle devaient etre fermé les portes ! Jai demander a maman et chez elle elle les fermait toutes les portes pour pas que la petite alle dans les pieces de la maison ... Moi ici elles sont rester ouvertes et je lui disais chaque fois elles sont ouvertes les portes et cest ok ya pas de danger ma belle .. Ca ete dur au debut car elle pleurait meme mais bon cest une crainte non fondé avec le temps sil cotoit leur peur sans etre forcé a laffronter directement (dans mon cas ca aurait ete si je lui demande de fermer la porte ou de la toucher )
Aussi je lui disais une fois apres jessaiyais dignorer et surtout jessayais de rester nonchalante envers sa peur , si javais prit la petite dans mes bras et lavais consoler comme quand elle se fais mal je suis sure que ca aurait pas eu le meme effet
|