06/03/2014, 14:18
Ma fille a eu peur des bulles dans le bain quand elle avait 18 mois environ. J'avais voulu lui faire plaisir en mettant du bain moussant dans l'eau de son bain. Elle trouvait ça super jusqu'à ce que sa peau touche aux bulles, et que ça reste "collé" sur elle. À partir de ce moment toutes les bulles étaient méchantes! Le shampooing, le savon, et même l'eau seule quand on bouge vite la main sous l'eau et que ça fait quelques bulles. Elle a même déjà vomi de peur dans son bain, et ce à 2 reprises!!!
Pendant quelques mois, à tous les soirs, elle faisait une crise dans son bain à cause des bulles. Avant le bain je lui disais qu'elle devait se laver pour enlever les saletés sur son corps, et que tout allait bien se passer. Puis je la lavais (puisqu'il le fallait!!) comme si de rien était (sans me dépêcher pour ne pas confirmer sa peur, ni sans prendre trop mon temps, pour ne pas non plus ignorer sa détresse). Bref, je faisais ce que j'avais à faire et après on sortait et c'était tout. Je la laissais aussi me regarder faire la vaisselle pour qu'elle voit d'autres bulles dans un autre contexte, et j'essayais de lui faire faire des jeux d'eau avec ou sans bulle. Après un temps, la peur s'est passée.
|