Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/03/2014, 20:09

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
moi je ne fais pas ce genre de journée justement pour eviter les chicanes de non-pretage et :

pcq je refuse d'obliger un enfant a preter SON JOUET

a un age ou l'enfant est intensément stimulé émotionnellement, on ne sais pas de quelle maniere et juqu'ou l'enfant est attaché a son jouet, l'obliger a le preter (en allant jusqu'à lui enlevé des mains comme qqun a dit ici) je trouve cela abusif!!

si un enfant amene une vieille poupée pour une journée jouet et que cé LE SOUVENIR de sa g-mere qui est morte 1 an avant....vous risqué de pas l'aider en y ''arranchant'' son jouet pour le donner a un autre! aussi ben y dire '' cé a toi mais finalement ce sera jamais a toi, qqun va toujours pouvoir te l'enlever...attaches-toi a rien''...belle vision a donner a un enfant.. non?

me semble voir qqun prendre votre sacoche dans un party de famille pi la donner a une tante en disant ''ben cé la famille, on partage!!''...votre belle sacoche que vous avez travaillé d'arache pied pour vous la payer pi que vous avez chercher pendant des mois...vous aller prob vouloir etouffé la dites-tante pour r'avoir VOTRE BIEN!

en-t-k cé ma vision, de la meme maniere que un ami x peut pas prendre la doudou de ami y pcq il veut ''partager''...certaines chose sont ''privée''
Je suis bien d'accord avec toi! Même si ici, les enfants ont le droit d'emmener un ou deux jouets de leur maison en tout temps.

J'explique bien aux parents qu'il est important que l'enfant soit CAPABLE de partager le jouet qu'il souhaite apporter. Si son jouet à une grande signification pour lui, vaut mieux ne pas l'emmener... JE NE forcerais jamais un enfant à partager un jouet s'il ne veut pas.

Si je me rends compte qu'un enfant n'est pas en mesure de prêter le jouet qu'il a emmené, je lui explique doucement qu'il doit le remettre dans son sac pour le garder précieusement. Il choisira un autre jouet s'il le veut.

J'ai un garçon ici, que ça lui a pris plus de 2 ans avant d'être capable de partager un de ses jouets. Aujourd'hui, il est capable de choisir ce qu'il veut apporter et il est très heureux d'offrir son jouet à un ami, pour quelque minutes.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: