Bon Bon Bon!!! je me questionne ! y-a-t-il un manque de compréhension de lecture ou bien est-ce moi qui m'exprime mal!
Je me questionne encore! quand les gens lisent un message, le lisent-il avec son contexte ou en fixant certains aspects pour se dire comment c'est terrible!
Puisque je ne sais pas trop, je vais prendre le temps de spécifier. Au cas ou ça serait moi!!!
LOL... Quand je dis que je prends un jouet quand l'enfant dit ''non'', si vous lisez bien le contexte, je suis entrain d'expliquer une méthode utiliser en tout temps. Pas dans une journée ''on apporte un jouet précieux!''. Les enfants n'ont pas 18 mois là! À leur âge ils sont conscient de mon mode de fonctionnement! Tous savent que ce qu'ils apportent à la garderie s'ils désirent jouer avec, ils devront le partager.
Toi si tu vas dans un souper et que tu apportes une baguette de pain et que personne d'autre en a et que tu la manges à toi seule... Moi je vais te trouver égoïste!!! Prenons la super exemple de la sacoche !!! Non ta sacoche ne sert pas pendant une soirée de famille elle est a quelque part en t'attendant que tu repartes! LOLLL... Mais oui la baguette de pain que tu as apporter sert car tu la manges dans la face de ta famille... Si t'as décider d'apporter du caviar !! ou du vin 500 $ la bouteille et que ça te brise le cœur de partager (moi je considère que tu aurais du le laisser chez toi) pis le consommer chez toi, pas devant tous ta famille. Voilà une manière plus réaliste de transposer les choses au niveau adulte!! LOL
Parlons du fait que je prends un jouet à un enfant. De un je ne lui arrache pas des mains, je demande de me le donner. Hé oui, j'ai assez d'autorité sur mon groupe que l'enfant comprend qu'il y a des règles claires, qu'il a choisi de ne pas respecter et ils me le donne sans répliquer, sans faire de crise (je sais que dans certains milieux les enfants expriment leur désaccord en criant, ce pourquoi j'ai spécifier que ça non plus j'accepte pas, mais les enfants le savent et ils m'exprime leur colère, leur peine et leur peur avec des mots, on prend le temps d'en parler, oui oui!!!....)... Euhhhhh en passant c'est arriver 4-5 fois depuis un an que j'ai eu à faire ça! Ben oui, des fois il fait montrer qu'on ne niaise pas! Je SPÉCIFIE encore que c'est ma manière globale de faire avec MES jouets que je prêtes à tous et chacun. C'est déjà arriver qu'un enfant apporte un jouet de la maison un des autre enfants le voit et demande ''est-ce que tu voudras me le donner tantôt''. Le premier ;a dit ''non''. Je lui ai expliquer que les jouets qu'il apportait ici, il devait les partager et je lui ai laissé le choix de le mettre dans son cassier ou de jouer avec et de le partager. S'il décide de jouer avec il est averti et oui si après 20 minutes il change d'idée quand c'est le temps de le prêter et dit '' ah non je vais le ranger'' LOL je vais le prendre et le donner aux autres! On assume ses choix dans la vie. Je considère que les enfants ont une bonne capacité de compréhension et je sais qu'ils comprennent très bien que ce qu'ils apportent ils devront le partager. HÉééé non, il n'apporteront pas le souvenir de ''grand-mère'' morte qui est si important pour eux.
être autoritaire, claire et constante ça ne veut pas dire être rude, irréfléchie et non-aimante! On peut mettre un cadre, expliquer les conséquences, donner des chances aux enfants le temps qu'ils assimilent le fonctionnement et appliquer les conséquences connues des enfants tout en étant aimante et douce. Oui oui !

je vous jure... et lorsque tous ça est rassembler, les cris... l'opposition et les grosses chicanes des enfants s'estompent pour laisser place à de belle valeurs, à une compréhension, une concentration, une sécurité... Pensez-y
