Citation:
Envoyé par saramy
Cet horloge a de bons côtés c'est certain. Aider à comprendre la notion du temps, différencier le jour de la nuit ou la période de repos en après-midi de celle du jeu. Point.
Le poil me dresse par contre lorsque je lis que cet dite horloge est programmé à 7h00 et même 7h30 chez certaine!!!! Simple question, à quel heure ce couche cet enfant le soir?
Pour un enfant qui oui se lève avant 5h00 exemple il a besoin d'apprendre a se rendormir, il a besoin d'un parent pour sa pas juste d'un horloge. A ce moment accompagner votre enfant, votre rôle. Un horloge programmé a 6h00 d'après moi aidera a visualiser que le matin n'est pas toujours arrivé. Pour moi 5h30 -6h30 c'est le petit matin et c'est convenable qu'un enfant qui est dormi 10-12 heures ce lève.
|
L'étape d'apprendre a mon enfant a se rendormir est déjà faite et elle le fait toute seule. Le probleme est que lorsquelle est trop réveillée (pareil comme plusieurs adultes je suppose) elle n'est plus assez fatigué pour se rendormir. Donc mon but est qu'elle ne se leve pas de son lit pour venir négocier avec moi, ce qui parfois prend du temps donc elle perd sa fatigue (pour qq heures seulement car au bout de quelques heures de bout elle est de nouveau fatigué!)
Ma fille se couche vesrs 19h30 et s'endort vers 20h. Elle va jusqu'à 6h30 (le plus tot). Elle dort aussi sa sieste 2 jour sur 3 un bon 2h - 2h30 parfois meme 3h (on tente de raccourcir afin de se préparer a l'école malgré qu'il nous reste encore un an).