Afficher un message
non lus
  (#33)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/03/2014, 07:50

Ouf j'avoue aussi que je pense qu'on est vraiment tres tres loin du confinement enfin pour ma part! Un confinement veut dire comme tu las mentionné ENFERMER ce qui veut dire etre dans un lieu FERMER ou il est IMPOSSIBLE de sortir!

Ma fille est dans sa chambre, la porte ouverte! Elle peut sortir pour aller au toilette, prendre un verre d'eau, aller chercher un jouet dans le salon ou dans la salle de jeux au sous-sol et retourner dans sa chambre. Elle peut aussi venir me voir et me réveiller si elle a une raison, une demande, un problème. Ce que je lui demande, c'est de jouer calmement dans sa chambre jusqu'à l'heure que je souhaite (qui oui me correspond mais LUI correspond également). Elle n'est ni enfermée ni en punition. Et le but d'avoir une telle horloge est justement pour éviter des '' chicanes'' et des négociations a 5h le matin qui donneront rien mis a part tout le monde réveillé, fatigué, du mauvais pied. Le but est justement qu'elle voit les étoiles et comprenne qu'il est encore temps de se rendormir (surtout avec la lumiere naturelle qui varient autant entre été et hiver) ou au contraire, qu'elle voit que malgré qu'il fait encore noir (l'hiver) a 7h, elle peut quand même se réveiller si elle n'est plus fatiguée..
Biensur encore une fois tout est dans le coté raisonnable, ici je parle pour MOI et ma situation et non pas pour qqun qui laisserait son enfant 3h de temps tout seul avec aucun droit de sortie de sa chambre etc. Et puis comme cathrin la dit, je pense que ca équivaut aux enfants qui se reveille et reste sur leur tapis (entre 10 et 20 minutes en moyenne) jusqua ce que tous les amis soit réveiller. Les enfants peuvent jouer a qq chose sur le tapis calmement mais pas se lever et jouer a nimporte quoi partout (tous les grands sont dans la meme piece qui est la salle de jeux) Et biensur, quand les enfants sont rendus grands il va de soi quil peuvent se lever et faire des activités qui ne réveille pas tout le monde (ou les voisins car je suis dans un bigeneration) a 6h le matin

Dernière modification par Jen2111 07/03/2014 à 07:53.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: