Il faut garder en tête que sur le forum, les gens écrivent sous un pseudonyme. Il serait facile pour moi de dire que la garderie xyz sur la rue abc est une garderie de très mauvais qualité simplement parce que je suis une compétitrice sur la même rue ou un ancien parent utilisateur avec qui la rsg a eu une divergence d'opinion (une divergence d'opinion ne fait pas en sorte que la garderie en est une mauvaise). Je ne dis pas que c'est la majorité des membres, loin de là, mais c'est une possibilité que nous ne pouvons pas ignorer.
Comme il a été dit plus haut, le mieux est toujours de se faire sa propre idée. Ce qui est mauvais pour votre voisin pourrait très bien être acceptable pour vous et vice versa.
Pour ce qui est des références, quand vous visitez une garderie qui a caché ses commentaires, rien ne vous empêche de demander pourquoi, vous pourriez être surpris des réponses. Et pourquoi ne pas demander leur opinions aux parents qui utilisent le service de garde en ce moment, vous ne pouvez pas avoir opinion plus récente que ça.