07/03/2014, 10:14
Je suis d'accord avec vous mais je crois qu'il est important que le parent juge par lui-même de ce qui est le mieux pour son enfant. On le voit au travers des milliers de discussions qu'on peut lire sur le forum. Fiez-vous à votre instinct de parent, il ne vous trompe pas. Visitez, prenez le temps de poser toutes les questions nécessaires pour prendre votre décision. Si, après la visite, vous avez d'autres questions, rappelez la rsg pour les lui poser. Quand le parent prend sa décision de mettre son enfant dans X service de garde, je me dis qu'il n'a aucun questionnement à savoir si ce milieu va être bon pour son enfant parce qu'il a posé toutes les questions qui étaient nécessaires à sa prise de décision.
Par la suite, ayez un horaire variable, arrivez à diverses heures (des fois, juste un 15 minutes de différence peut vous faire voir quelque chose que vous n'auriez pas vu si vous étiez arrivés à l'heure où la rsg vous attend habituellement). Alternez entre papa et maman pour aller chercher les enfants, des fois, ce que maman n'a pas vu, papa peut le voir et vice versa. Et je vous dis ça et je suis rsg et maman... ce que j'aimerais comme maman, je l'offre en tant que rsg. Mais je sais que tout n'est pas rose partout et c'est bien désolant...
|