Afficher un message
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 07/03/2014, 11:44

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je me disais exactement la même chose en lisant ce post. Quand on parle de faire recoucher nos enfants le matin jusqu'à une heure qui nous semble raisonnable pour nous et pour eux (faut aussi se baser sur l'heure de réveil habituel de nos enfants, l'heure à laquelle ils se couchent, etc), on crie à l'injustice. Pauvre enfant martyrisé, on ne respecte pas son rythme! Ben coudonc!

Pour reprendre cette logique:

- Si mon enfant n'a pas sommeil avant 10h ou 11h le soir, pour respecter son rythme, je devrais le laissé se coucher plus tard? Je suis prête à gagée que celles qui criaient à l'injustice dans les posts plus hauts, ne permettent pas à leurs enfants de faire cela.

- Si mon enfant à faim à 16h30, mais que mon souper est servi 17h, je devrais le faire souper plus tôt et tant pis pour le repas en familles et on s'entend que je donne une collation en après-midi.

- Si mon enfant ne veut pas déjeuner le matin avant d'aller à l'école en me disant qu'il n'a pas faim, je devrais "respecter son rythme" et le laisser partir pour sa journée le ventre vide?

Je pourrais nommer bien d'autres exemples, mais je vais m'arrêter là. Je crois que vous comprenez très bien où je m'en vais avec ça. Et pour moi, c'est du pareil au même.

Si mes enfants se lèvent vers 6h45-7h les matins de semaine, je crois que c'est un bon compromis de leur demander de dormir jusqu'à 7h30 les fins de semaine. Moi, je dormirais bien plus tard, mais je ne suis pas marâtre non plus. Et vous voulez que je vous dise? Moi, je leur demande de rester coucher en plus. Parce que les jeux calmes, finissent toujours en jeux bruillants qui réveillent toute la maisonnée. Ah que je suis méchante! Bien sûr, il va de soit qu'ils peuvent se lever pour aller aux toilettes ou pour boire de l'eau en tout temps, qu'ils ne sont pas enfermés à clé dans leur chambre et qu'ils peuvent venir nous réveiller en tout temps s'il y a un problème.

Alléluia...rien à ajouter. Pour avoir été enseignante, laisser les enfants aller à leur rythme peut ne vraiment pas juste avoir du bon...on le voit de plus en plus.Enseigner les limites est aussi très important. En passant, le gro-clock est une invention quasi-divine!!

Dernière modification par alexia 07/03/2014 à 12:12. Motif: oublie

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message: