Afficher un message
Les jeunes qui viennent s'occuper de vos enfants lorsque vous êtes abscent.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Les jeunes qui viennent s'occuper de vos enfants lorsque vous êtes abscent. - 08/03/2014, 06:16

Bon matin à toute les femmes en cette journée de commémoration.

Bon , je réfléchissais, comme à l,habitude concernant un contexte que voici.
Des personnes décident de sortir le soir, ils confient leurs enfants à ce que l'on nomme , une gardienne, un gardien.
L'âge de le ou la gardienne vari entre 12 ans et plus.

Si le ou la jeune à son cours de gardienne averti est un plus en soi.
Mon raisonnement se situe dans le fait qu'Un adulte qui a suivi son cours de premiers soins complet qui dure une fin de semaine entière , peut en cas de problèmes ne pas avoir les aptitudes ou réflexes au moment de l'incident soit par panique ou autre dépendamment du contexte, pour secourir quelqu'un dans le besoin.

L,adulte peut aussi avoir oublié les notions acquises dépendamment de la durée du temps entre la prise de la formation et du moment de l,incident.
Cela dépend aussi de la capacité de l,adulte à mémoriser une formation en soit complexe et condensé.

On s'entend aussi sur le fait que l,adulte qui a suivi sa formation ne la pratique pas nécessairement et que l,adulte est réputé avoir la maturité émotive en cas d'incident.

Bon, je pensais à une jeune de 12 ans , qui a la responsabilité de surveiller et de prendre soin de son frère de 9 ans.
Son frère de 9 ans mange une pomme et s'étouffe correct ne tousse pas , les 2 mains à la gorge ext........donc très peu de temps pour agir pour sauver la vie du frère.
La jeune panique c,est certain, le temps que son cerveau donne le réflexe 911, le temps passe ext........

Ceci n,est qu'une situation fictive parmi tant d,autres.
Je pense à une fracture ouverte suite à un accident parfois nommé banale.

Le frère décède.
Imaginez , le poids de la culpabilité ( entre autre) que sa sœur devra porter toute sa vie.

Donc je me disais que dans le fond ,pour être rassuré en tant que parents qui confient leur enfant lors d'une absence à un ou une jeune, devraient exiger, le cours de gardienne averti et d,une formation de premiers soins qui inclut les premiers soins pour enfants et d'une mise à jour au 2 ans ( 3 ans c,est trop d'écart selon moi).

Trouvez-vous que mon raisonnement a du sens, autant pour protéger les enfants qui sont confiés que de protéger la jeune personne à qui ils sont confiés.
Passez une agréable journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 08/03/2014 à 06:27. Motif: correction de l,ortographe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: