Afficher un message
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 08/03/2014, 12:28

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin à toute les femmes en cette journée de commémoration.

Bon , je réfléchissais, comme à l,habitude concernant un contexte que voici.
Des personnes décident de sortir le soir, ils confient leurs enfants à ce que l'on nomme , une gardienne, un gardien.
L'âge de le ou la gardienne vari entre 12 ans et plus.

Si le ou la jeune à son cours de gardienne averti est un plus en soi.
Mon raisonnement se situe dans le fait qu'Un adulte qui a suivi son cours de premiers soins complet qui dure une fin de semaine entière , peut en cas de problèmes ne pas avoir les aptitudes ou réflexes au moment de l'incident soit par panique ou autre dépendamment du contexte, pour secourir quelqu'un dans le besoin.

L,adulte peut aussi avoir oublié les notions acquises dépendamment de la durée du temps entre la prise de la formation et du moment de l,incident.
Cela dépend aussi de la capacité de l,adulte à mémoriser une formation en soit complexe et condensé.

On s'entend aussi sur le fait que l,adulte qui a suivi sa formation ne la pratique pas nécessairement et que l,adulte est réputé avoir la maturité émotive en cas d'incident.

Bon, je pensais à une jeune de 12 ans , qui a la responsabilité de surveiller et de prendre soin de son frère de 9 ans.
Son frère de 9 ans mange une pomme et s'étouffe correct ne tousse pas , les 2 mains à la gorge ext........donc très peu de temps pour agir pour sauver la vie du frère.
La jeune panique c,est certain, le temps que son cerveau donne le réflexe 911, le temps passe ext........

Ceci n,est qu'une situation fictive parmi tant d,autres.
Je pense à une fracture ouverte suite à un accident parfois nommé banale.

Le frère décède.
Imaginez , le poids de la culpabilité ( entre autre) que sa sœur devra porter toute sa vie.

Donc je me disais que dans le fond ,pour être rassuré en tant que parents qui confient leur enfant lors d'une absence à un ou une jeune, devraient exiger, le cours de gardienne averti et d,une formation de premiers soins qui inclut les premiers soins pour enfants et d'une mise à jour au 2 ans ( 3 ans c,est trop d'écart selon moi).

Trouvez-vous que mon raisonnement a du sens, autant pour protéger les enfants qui sont confiés que de protéger la jeune personne à qui ils sont confiés.
Passez une agréable journée.
Ton raisonnement a du sens. Mais comme n'importe quand on parle d'être humains, il y en a de toutes les sortes, pour tous les goûts. Je confierais plus mes enfants à certaines petites gardiennes qu'à certaines femmes que je connais. L'âge peut donner une bonne idée de la maturité et du savoir, mais il y a des exceptions. Comme dans toute chose.

J'ai essayé d'engager une petite gardienne fortement recommandée de mon quartier, une fois, y'a pas longtemps. Elle avait des références, son cours de gardien averti, tout le kit. Elle m'a demandé d'inviter une amie, ce que j'ai trouvé poussé un peu pour pour une première rencontre. Mais elle a insisté comme quoi que son amie gardait aussi et qu'elle était responsable.

Imagine ma surprise quand elle a amené... UN ami chez moi. Je sais pas pourquoi au juste elle a pensé que je remarquerais pas, mais bon ça m'a donné une bonne idée de son respect, sa maturité et sa capacité à donner confiance. Elle est ressortie de chez moi, on a cancellé notre sortie et on ne l'a plus jamais rappellé (évidemment).

Pas facile trouver quelqu'un de confiance. Adulte ou non. Cours ou non. Bien dommage, mais nous, on fait confiance qu'à la famille.

Dernière modification par Maggyloo 08/03/2014 à 12:33. Motif: Fautes

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: