Afficher un message
non lus
  (#26)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/03/2014, 13:40

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
C'est parce que des filles l'ont demandé lors d'une réunion et c'est bien écrit noir sur blanc dans les règlements, une surveillance visuelle est ok à court terme

Un exemple, souvent je rentre mes 2 poupons pour préparer le dîner et les grands jouent sur mon patio de 16 x 20 devant mon nez dehors, seulement une porte patio nous sépare, ils ont bien du plaisir durant une dizaine de minutes le temps que le dîner soit bien prêt !
Tu sais, je ne veux pas m'obstiner avec toi, tu as ta façon de faire, et j'ai la mienne.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement, et je pense que lorsqu'on est dehors, sur le balcon et que les enfants sont dans la maison, on ne peut pas avoir une "surveillance visuelle" adéquate. C'est mon opinion, peu importe l'interprétation que les autres en font. Ça ne me rends pas plus fine qu'une autre, mais ce n'est qu'une question d'opinion. Je ne voudrais pas que ma fille soit seule à l'intérieur de la maison de quelqu'un, donc je ne fais pas ça autres enfants.

Pour ce qui est de permettre aux grands de jouer sur le patio seuls une dizaine de minutes... C'est une chose que je ne ferais pas non plus... Et pourtant, ma porte patio est ouverte presqu'en tout temps l'été!

Quand nous mangeons à l'extérieur, je demande aux enfants de rester assis dans la cuisine avec des crayons et des papiers, le temps que je sorte le repas... c'est pas très long et je suis présente pour tout mon petit monde pendant ce temps.

Quand on mange à l'intérieur, je demande aux enfants de jouer dans le salon ou dans la cuisine le temps que je termine les préparatifs... On retourne dehors après, tous ensemble!

Je reviendrai reparler de mon organisation quand ma fille sera en maternelle!

Mais sincèrement, mon commentaire n'était pas pour soulever une polémique, je trouve vraiment qu'on ne devrait pas laisser des enfants seules dans la maison, même pour 2 minutes.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: