Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/03/2014, 15:58

Bonjour majo_c_moi et bienvenue sur le forum.
Depuis que je navigue sur ce forum, ce sujet revient et revient.
C'est , je crois , une des résiliences qu'une RSG doit incorporée dans son professionnalisme en lien avec son travail.

Accepter que chacun à sa façon de gérer la maternitude, et que ce n,est pas vrai que c'est inné chez la femme le fait de devenir mère avec ce que cela comporte.

Il existe des femmes qui sont dépassées par les évènements et les obligations que cela comporte être maman surtout quand les enfants demandent des soins dû à leur jeune âge.
Lorsque les enfants vieillissent et demandent moins en soins quotidien , cela devient plus facile pour les adultes responsables.

Nous vivons à une époque, selon ma perception bien entendu, ou les enfants qui ont été dès leur plus jeune âge pris en charge par un système de service de garde confondu et que maintenant sont en âge de se reproduire et bien cela fait parti de la norme donc c,est certain qu'ils reproduisent ( en général) ce qu'ils ont vécu.

Je ne crois pas que vous pouvez y changer grand chose dans l'état d,esprit de l,adulte.
Prenez soin de l,enfant, donnez le temps à l,enfant d,entrer dans la résilience.

Quand l,adulte vient chercher l,enfant dites lui combien vous la trouvez merveilleuse sa fille, combien elle se développe bien, et vous remerciez l,adulte de vous permettre de la voir évoluer quotidiennement cette enfant .
Que vous appréciez chaque minute en sa compagnie et que vous êtes fière de sa fille ext........ et ce à chaque jour car de toute façon cela fait parti de votre travail de résumer le quotidien.
Laisser disparaître vos émotions et sentiments envers ce que vit l,enfant à travers l,adulte.

Donnez à l,enfant votre cent pour cent, la vie se chargera du reste.
C'est certain qu'un sentiment de rejet peu être perçu chez l,enfant en lien avec l,adulte significatif, et probablement que cet adulte reproduit ce qu'elle a vécu elle-même dans son enfance.

Courage et détermination va vous permettre d'offrir à ce bébé une stabilité émotive dans sa petite enfance qui fera toute la différence plus tard.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie.
Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise.
Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ???
Je voit bien que la petite veut être avec sa mère.
Merci de m'aider....

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: