Afficher un message
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/03/2014, 07:06

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Dans un CPE ou je travaillais on avait eu un manque de conformité parce que les produits de nettoyage n'étaient pas entreposés hors de la porté des enfants ( C'est a dire en hauteur dans une armoire barrée et ou il n'y avait que cette bouteille de nettoyant). Pourtant ils étaient dans tous les locaux, sous le lavabo dans une armoire barrée et l'aimant était hors de la porté des enfants. Même chose pour insalubrité ( la plâtre était visible à l'oeil car un enfant avait épluché une partie de la peinture il avait trouvé un trou et avait joué dedans).
On peut donc se questionner sur les démarches d'inspection, si elles ne veulent presque rien dire.

Ils me semble que les produits toxiques n'étaient pas accessibles aux enfants si l'armoire qui les contenait était verouillée... Même chose pour l'insalubrité. Un trou de plâtre dû à de l'usure normal n'a rien à voir avec de l'insalubrité...

C'est dommage, parce que les parents (dont j'en suis), qui se fient aux rapports d'inspection n'ont pas l'heure juste et pourtant, s'il y a un service qui ne devrait pas laisser planer le doute, c'est bien le service de garde à l'enfance...

Personnellement, quand je lis que les produits toxiques n'étaient pas hors de portée des enfants et qu'il y a une faille sur la salubrité des lieux, ça m'inquiète.

Merci pour les informations.

Réponse avec citation