11/03/2014, 12:28
Je viens de faire l'expérience. Il paraît que c'est assez fréquent dans le CPE où il va. Il a été invité en février de 11h30 à 3h pour la fête de 5 ans d'un ami, j el'ai laissé aller seul, il y avait deux adultes et 7-8 enfants tous du même âge plus la soeur du fêté (une douzaine d'année). Tout a super bien été. J'ai invité des amis à mon fils pour sa fête à lui en fin de semaine, il y a eu trois petites filles (toutes 5 ans), plus mon fils (5 ans) et mon autre garçon (3 ans).
C'était de 10h à 2h, tout a été comme sur des roulettes, j'avais le no des parents au cas. Aucun ne m'a demandé de rester.
J'ai préféré évité de mêler ma famille aux petits invités, d'une part pour me consacrer aux enfants, d'autre part pour éviter les malaises possibles avec les parents.
Je pense que tout dépend de notre enfant, s'il souhaite inviter des amis, puis de nous : organiser ça, même juste pour quelques enfants, c'est de l'énergie et des sous !
Pour le reste, une fois l'invitation lancée, on verra bien si les parents sont d'accord ou pas d'y envoyer leurs enfants !
|