|

11/03/2014, 13:36
j'ai 2 petits peureux ici. Mon plus vieux il panique lors des pannes électriques le soir, un peu normal direz vous, mais lui ça vire en crise d'hystérie. On va aller acheter des lumières d'appoint, ça devrait aider. Il a eu peur un moment de son nouveau réveil, maintenant ça va.
Mon plus jeune, il a peur des ombres et lui non plus n'aime pas les portes ouvertes... Je pense qu'il ne faut pas forcer un jeune enfant à affronter ses peurs, mais plutôt de le rassurer, sans en faire tout un plat. C'est normal dans son développement et souvent ça va s'estomper tout seul. Sauf quand sa santé est en jeu (ou son hygiène : bain!).
En ne faisant pas trop de cas de sa peur mais en étant là pour le soutenir et le rassurer, sans le ridiculiser ni nier son sentiment.
Je sui sphobique des araignées. Rien ne me blesse ni ne me fâche plus que de me faire dire des niaisseries du genre : les petits ne mangent pas les gros, ben voyons, c'est JUSTE une araignées, ou encore qu'on rit devant ma peur...J'essaie donc ne de pas faire la même chose pour mes enfants et ça fonctionne.
Dernière modification par Calico77 11/03/2014 à 13:38.
|