Afficher un message
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2014, 08:18

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Je ne laisse pas choisir. J'insiste fortement pour que l'enfant goûte un aliment qu'il n'aimait pas la dernière fois. S'il ne l'aime tjrs pas, c'est correct pas obligé de tout manger, mais je ne sers pas autre chose. Je ne fais pas exciprès pour servir les aliments moins aimés à tous les jours. J'y vais aussi avec la majorité du groupe. Ici les légumineuses ça passe pas. Je n'en sers plus.

Je tiens à dire que je fonctionne exactement de la même façon avec mes enfants. Le seul moment où ils choisissent (le minis compris) c'est au déjeuner et collation avant le dodo du soir.
Je pense que cest ce qui m'a poussé a fonctionner de cette facon, cest que je fonctionne comme ca pour ma fille! Biensur le souper si on décide papa et moi quon mange ca, on mange ca! par contre si on est pas sur et quon a du poulet et du porc on peut lui demander son avis et la suivre! Pareil pour son dejeuner, elle choisit toute seule ce quelle veut, chaque jour parmis ce quil y a a la maison (de correc pour dejeuner biensur!)

Lorsque les cocos de la garderie évite de choisir quelque chose je m'arrange pour qu'il n'ait pas le choix sans quil le sache hihi exemple si je sais que X aime moins les brocolis et Y les carotte demain ca sera carotte ou brocoli?? Normalement les memes légumes sont moins apprécié de tout le monde donc cest plutôt facile.. et je fonctionne pareil que toi pour le fait de gouter-regouter, si on a jamais gouter on goute obligatoire. Si on aime pas on mange pas et on choisit un autre légume ou un autre fruit. Et je noffre presque jamais la meme chose chaque jour donc les cocos ne peuvent pas choisir toujours la meme chose

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: