Citation:
Envoyé par noléal
Tout a fait en accord avec jen2111.Il faut se servir de sa logique.
Et oui on ne peut être constament derrière un où des enfants.
|
Je pense aussi que faut y aller avec sa logique par rapport a l'enfant ou a son groupe. Je pense comme ca en ce moment, quand j'ai mon groupe de grands. Quand j'ai mes minis, je pense différemment. Et si je pense aux grands que j,avais avant ma fermeture, j'agissais différemment aussi. Faut savoir s'adapter aux enfants et aussi aux parents parce que ce ne sont pas nos enfants a nous, nous sommes la pour coopéré avec le parent, pas pour faire le contraire non plus.. Si un parent comme Amulette me parlerait de ses craintes aussi respectueusement qu'elle le fait ici, ca me ferait plaisir de changer un peu ma facon de faire, afin de prioriser ses besoins et de réconforté ses angoisses face a la situation, après tout ce ne sont pas nos enfants. On est la pour aidé a leur développement, pour accompagner le parent dans ses décisions et sa facon de'élever son enfant. On parle souvent qu'on ne veut pas élever l'enfant a sa place, que cest au parent d'éduquer certaines choses etc, ca tient aussi ici. Si un parent me demande quelque chose qui est important pour lui, si on en discute et que sa décision est différente de la mienne, soit je décide de ne pas continuer si vraiment ca ne rejoins pas mes valeurs, soit j'accepte de changer mes méthodes pour collaborer avec le parent.. Je ne ferais rien dans son dos ou le contraire de ce que je dirais (ou laisser croire au parents quelque chose et faire autre chose etc.)