12/03/2014, 08:38
En tant que maman, je connais ma fille...et elle se fait des bleus et des grafignes partout! Alors, même moi, je n'arrive pas toujours à savoir si c'est à la garderie, chez maman ou chez papa que c'est arrivé. Je ne remet donc pas en doute sa sécurité à la garderie. Par contre, si c'est un bobo plus apparent que je remarque et que je sais qu'elle n'avait pas le matin, oui, je vais le demander à sa RSG. Tout simplement par curiosité... : Oups, Léa ne s'est pas manqué aujourd'hui? Mais souvent, sa RSG va m'en parler ouvertement... Par exemple, ma cocotte à eu la brillante idée de goûte à la rampe d'escalier extérieur au début de l'hiver...et pouf...lèvres collées! Je n'ai pas été fâché après sa gardienne... ça aurait pu arriver avec moi aussi.
Je pense que là où le parent va se poser des questions c'est s'il voit que la RSG est très mal à l'aise... ben là, on se demande "coudonc, elle me caches-tu quelque chose??"
Mais je pense qu'il y aura toujours des parents paranos qui tenteront de mettre le blâme sur leur RSG. On le voit dans les écoles...
Moi je te dis ceci... Toi tu sais que tu fais de ton mieux pour la surveillance et tu sais très bien que tu ne peux pas avoir des yeux tout le tour de la tête et que des bobos arriveront... Alors, quand tu en parles aux parents, ne te sent pas mal. "Bon, pauvre petit X a trébuché aujourd'hui et s'est cogné sur tel jouet pauvre coeur alors, j'ai fait tel ou tel chose..." Et voilà, c'est tout. Ceux qui sont pour pogner les nerfs, ben ils les pogneront et s'ils quittent pour ça, ils verront bien que les bobos, ça arrive partout! Bonne Journée!
|