Afficher un message
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2014, 13:29

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Personellement je nai rien contre ta facon de penser, je pense que tout le monde a sa facon de voir les choses et yen a pas une mieux ou pire que les autres (enfin dans ce que jai lu jusqu'ici je veux dire!)
Par contre javoue que pour moi, ce que tu viens d'expliquer comme exemples qui peuvent arriver lorsque l'éducatrice est sur son balcon, peut également arriver lorsque tu changes la couche de bébé ou que tu es a la toilette meme si elle est sur ton etage!oui, tout cela peut arriver, sauf que je pourrais intervenir plus rapidement, et je serais en mesure de rassurer les enfants qui en ont besoin... Tsé, un enfant qui se fend le menton, c'est assez apeurant pour le reste du groupe, en plus de la douleur et la détresse de celui qui est tombé. Si un enfant fait pipi dans ses culottes et continue de se promerner et den mettre partout, tu ten apercevra apres avoir chhanger la couche de bébé je ne sais pas pour vous, mais quand je change une couche, je vois tout ce qui se passe autour... et changer une couche ne demande que quelques secondes, même chose pour le lavage de mainsou en sortant de la toilette.. a moins quil se mette a dire partout quil a fait pipi (mais mon filleul s'échappait régulièrement lorsquil était en apprentissage et le disait pas, meme si on était en train de jouer avec lui sil était assis ca pouvait nous prendre qq minutes sen rendre compte!!oui, mais dans ce cas, je sais où l'enfant jouait, parce que j'étais là!!!!) Comme l'exemple d'intimidation entre les enfants, si un enfant a ce comportement la, il l'aura pas juste une fois -pile au moment ou tu lentend pas- il laura a dautres moments et la cest a toi de tenter de regler cette situation en général pour que ca n'arrive pas, et sinon si les enfants sont assez grand, et que cest dans son comportement, tu as surement appris a l'enfant intimidé a savoir dénoncer un comportement inacceptable d'un ami, donc tu seras au courant et pourra gerer la situation. Et si lorsque tu sors les assiettes dehors pour diner a lexterieur et que les cocos sont assis a la table en attendant (comme tu disais plus haut) et bien un enfant peut aussi en intimider un autre et tu réagiras quand meme.. Quand je sors les repas dehors, sur mon balcon, je suis en tout temps avec les enfants... Ma table de cuisine donne sur la porte patio, et mes meubles de patio donnent sur ma porte patio...aucun mur, aucune porte ne me sépare des enfants
Comme si un enfant court et sort de ton champs de vision et se fait mal, si pendant que tu es la un enfant décide de courir il peut se blesser, sil na pas le droit de courir quand tu es la, il na pas le droit de courir non plus quand tu es dans une autre piece ou sur le balcon ou au toilette.. Sil le fait quand tu es sur le balcon, on ne parle pas d'aller sur le balcon pour chercher un objet oublié ou pour rentrer le publi sac... On parle d'une RSG qui attend l'autobus seule sur le balcon... Ce n'est pas du tout la même chose... Attendre l'autobus prend au minimum 5 minutes, et ça peut durer beaucoup plus longtemps...il risque de le faire quand tu es au toilette, ou quand tu te retournes pour prendre qq chose dans le micro onde, etc. Et pour l'anxiété des bébés je pense que quand tu vas au toilette, meme dans la meme piece, le bébé risque de ''soufrir'' de l'attente que tu ait terminé.. ca se ressemble.. non, parce que je pourrai lui parler et le rassurer pendant que je suis "occupée". Si je suis dehors, le bébé ne me verra pas, ni ne m'entendra.(bien que mon exemple a moi ne parlait pas d'un groupe incluant des bébés mais juste des grands!)je ne cherche pas à "tout"prix à éviter un accident, en empêchant les enfants de faire leurs expériences. Un accident, ça arrive... Mais un accident qui arrive en l'absence d'adulte responsable, c'est doublement risqué...

Je pense que lorsquon a un milieu sécuritaire, avec un groupe qu'on juge adéquat, tant par son age que par ses comportements, on peut aller au toilette une minute, chercher quelque chose dans une autre piece ou meme sortir sur son balcon faire X chose (pendant une minute je parle, pas 10 minutes!) sans que ca compromette la sécurité des enfants!moi aussi je pense ça!!! Voyons! Il y a toute une différence entre "aller chercher le jeux de serpents et échelles dans le salon pendant que les enfants attendent le jeu dans la cuisine" et "attendre l'autobus dehors pendant que les enfants sont seuls dans la maison!! Si pour vous, c'est la même chose, et ben, coudonc, je n'y peux rien... Moi aussi ma salle de bain est sur le meme etage et mon rez de chaussé est a aire ouverte donc je vois tout de partout. Par contre, le mercredi quand mon seul coco de la garderie est un enfant de presque 5 ans, et quils ont envie daller jouer avec ma puce dans sa chambre au lieu de la salle de jeux, ben je quitte la chambre sans probleme pour aller préparer la table malgré qu'il doit m'arriver parmis tout ce que j'entend d'échapper quelque mots ici et la de leur dialogues..ici aussi c'est la même chose! Ma fille à le droit d'inviter un ami dans sa chambre pendant les jeux libres, si elle le désire!c'est évident, je n'y vois pas de problème! Encore une fois, je parle d'un RSG dehors, alors que les enfants sont dedans! Mais je me le permet car je connais leur relation, et mon coco de la garderie, je sais que ni lun ni lautre sont en apprentissage de la propreté, que les deux sont doux et calme, que la chambre est ''sécuritaire'' pour les jeux qui y sont (jeux calme-assis par terre) et que l'intimidation sous aucune forme n'a jamais sa place (et les deux savent a travers les différents activités-themes que l'on fait) comment y réagir adéquatement si ca se produisait. Bref chacun sa facon de voir, et je ne pense pas que d'avoir une mentalité différente que la notre face a ces situations soit signe de meilleur ou non et n'a en aucun cas une incidence directe sur notre groupe ou ses comportements.. On ne connais pas les autres RSG ici on a seulement une fine parcelle de ce qu'on pense etre leur facon de penser, il faut faire attention de ne pas juger les autres et leur facon de faire ou de penser, on est pas a leur place, avec leur groupe, avec leurs expériences pour dire quoique ce soit sur les incidences de leur comportements je crois que cest un peu poussé..
Voilà... J'ai précisé certaines choses en rouges. C'est drôle comment une affirmation peut se transformer...

J'ai dit que je trouve inadéquat qu'une RSG attende l'autobus, dehors, sur son balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont seuls, à l'intérieur de la maison.

Pour moi, il y a une différence entre ça, et une RSG qui va faire pipi, qui lave la table pendant que les enfants jouent au salon, qui va chercher un jeu dans une autre pièce, qui va chercher un produits nettoyants pour nettoyer un dégât... ça n'a même pas à être comparé! C'est complètement différent!

Moi, je préfère être en tout temps sur le même étage que mes minis... sauf lors de la sieste, ils dorment à l'étage des chambres et je suis au RDC... c'est un choix et je m'en fou un peu que votre salle de bain soit sur le même étage ou pas... Je préfère qu'il soit au même étage, mais ce n'est pas si grave! Je ne comprends pas pourquoi cette mention revient comme argument! Oui, j'espère que j'aurai toujours une salle de bain sur le même étage, mais ce n'est pas ça le point!!

JE répète, je parle d'une RSG dehorspendant que les petits sont à l'intérieur!
   
Réponse avec citation