|

12/03/2014, 13:52
C'est drôle, j'allais écrire un post sur les bobos !
C'est une journée atroce côté bobo ici... je ne sais pas ce qui se passe !!!!!
Aujourd'hui, j'en ai une qui s'est coupé le doigt en tournant les pages d'un livre.
J'ai un ami (un grand de 5 ans) qui est tombé de sa chaise !
J'ai une cocotte qui s'est cogné le tibia sur son petit lit.
J'ai une autre cocotte qui glissait mais qui a décidé de débarquer avant l'arrêt donc elle a fait une roulade et se fait bobo.
Et mon plus p'tit qui s'est cogné près de l'oeil sur une petite chaise.
Il ne m'en reste plus qu'une sans bobo... ça va ben venir ciboulette.... quelle journée !
Et je suis avec eux là !!!!!!!!!!!! J'assiste à chaque bobo ciboulette !!!!!!!
Heureusement, c'est rare des journées comme ça !
Ici, je raconte tout(selon le cas, je téléphone aussi au parent) !
Le comment, le quand, le pourquoi, le " ce que j'ai fait ",etc. !
Mes parents comprennent très bien que ce sont des accidents ! Parfois leur enfant arrive à la garderie avec un nouveau bobo, parfois leur enfant arrive à la maison avec un nouveau bobo.
On est adulte et on se fait mal aussi (perso, j'ai dix pouces !) !!! Mais bon, il n'y a jamais eu de GROS bobo et je touche du bois car je me sens bien mal pour tous les p'tits bobos alors pour un gros !!!
Je n'ai pas des parents qui " capotent " pour ça mais je sais qu'ils aiment savoir ce qui est arrivé et c'est bien normal. Moi, en tant que maman, je n'aime pas voir mon enfant avoir mal mais je comprends aussi que c'est la vie ! En tant que rsg, je n'aime pas voir mes amis avoir mal mais c'est aussi la vie ! On les protège au max, on sécurise les lieux au max mais un accident, c'est un accident.... on ne peut pas leur tenir la main à chaque pas (un papa m'avait déjà demandé ça pour sa fille de plus de deux ans !!!!!) !
Alors on s'équipe de p'tits pansements, de câlins magiques et hop on retourne jouer! ;-)
|