Je pense que le sujet a dévié du dehors vs a lintérieur parce que plusieurs personnes ont mentionné que le fait d'etre dehors 1 min (pas 5-10-15 minutes mais bien 1 ou 2 minutes maximum) tout en ayant une vue sur tous les enfants a l'intérieur, avec peut etre une surveillance sonore (on sait pas une porte ouverte ou une fenetre) sest fait comparé a etre dans une autre piece ou on ne voit pas nécessairement les enfants jouer (si comme dans mon exemple ma fille et son ami sont dans sa chambre et moi non) ou daller au toilette et fermer la porte. La discussion a tourné parce qu'on a comparé une situation ou on a une surveillance visuelle et sonore des enfants vs une autre. Oui il m'arrive de ne pas avoir une surveillance visuelle parfaite sur tous les enfants lorsque je suis dans lautre piece pour une minute. Oui il marrive de ne pas avoir une bonne surveillance auditive de tous les enfants si jen ai deux qui joue dans la chambre de ma fille et que je suis dans le salon avec mon poupon. Ce sont des situations qui arrivent, et qui oui, pour moi peuvent etre comparé a soleil02 qui sort 1min sur son balcon en voyant tous les enfants pour faire signe au chauffeur et entrer! Jai jamais comparé ca a sortir et attendre un autobus 5 minutes dehors sans regarder ni entendre les enfants!
Amulette tu semblais dire que en aucun moment tu laisserais les enfants sans surveillance visuelle ni meme une seconde, donc oui j'ai parlé du fait que pour moi, de ne pas avoir de vue sur un ami avec ma fille pendant quelques miniutes dans sa chambre, je ne le vois pas si je suis dans ma cuisine mais ca ne me pose pas probleme etc. Je pense que dans certaines situation, selon les enfants et les parents, on peut oui, avoir une surveillance visuelle moindre pendant un instant sans que tous les enfants soit en ''danger'' ou bien risque quelque chose. Si la sortie sur le balcon dure vraiment juste deux minutes, et que la personne laisse sa porte ouverte ou une fenetre ou que tous les enfants sans exception sont a portée de vue, je pense que ca revient au meme que si je suis dans ma toilette 2 min et eux dans le salon. Si qqun se fait mal dans les deux cas je vais le voir / ou l'entendre et réagir aussi rapidement (cest pas plus vite de sortir de la toilette que de rentrer de mon balcon) etc. Et dans l'exemple de soleil02 où jai répondu pour sa sortie sur le balcon semble durer seulement 2 min, elle voit dabord lautobus arrivé a lintérieur de chez elle puis elle sort faire signer au chauffeur de son balcon et entre dans la maison, pour moi, si de son balcon elle voit TOUS les enfants, ca équivaut que si je suis au toilette et que je ne les voit pas parce quils jouent dans le salon..
De toute facon, je nai pas a sortir pour l'autobus ma fille entrera lannée prochaine a l'école donc jai encore le temps dy penser mais comme lécole est en face de chez moi, je risque de pouvoir aller la porter-chercher avec tous mes cocos pendant la promenade habituelle

Sinon, oui je trouve que dans l'exemple de la maman du post cest trop, cest exagéré et cest pas bien, MAIS dans la situation que dautre ont écrit ici certains je trouve que cest trop, dautres je trouve que cest adéquat si leur groupe et les parents le sont aussi. Je n'ai pas qu'un seul avis sur la question et mon avis diffère selon la situation.