Discussion: Garderie poupon
Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 12/03/2014, 14:41

Ici j'ai 4 poupons et ca fonctionne à merveille!

Pour les dîner: Puisque je ne suis pas une pieuvre, je mets les booster sur le sol en demi-cercle et je m'assois au centre. W a le bol rose, X a le bol mauve, Y a le bol bleu, et Z a le bol vert. Je les fais manger à tour de rôle. Ensuite le dessert, et je leur donne leur gobelet d'eau à la fin pendant que je ramasse rapido.

Pour le dodo: Ils sont présentement tous dans des chambres séparés, toutefois j'aimerais commencer à rapatrier ceux qui jacasse le moins durant le repos afin de faciliter la transition aux petits lits qui se fera d'ici 6 mois. Et oui, ils dorment tous en même temps. J'en ai qui dorment moins que d'autres, certes, mais ils dorment durant le même temps. Je crois que le secret de cette réussite et de les séparer et de leurs donner des heures de sommeil fixe. Ex, entre 9 et 10 en AM puis à 12h30 en PM.

Les biberons: Mes poupons en prennent qu'au dodo, alors je leur donne pendant que je change leur couche, ensuite je les prend le temps qu'ils finissent. Quand il a fini, je le met au lit et je passe au suivant.

Les couches: j'ai une routine de changement de couche (sinon, il serait facile d'en oublier un si je les changeais par ci et par là) Toutefois, je vérifie régulièrement s'ils ont un caca.

Pour les questions de sécurité, je comprend vos craintes, toutefois je crois que justement, lorsqu'on est ''dedans'' c'est beaucoup plus facile à gérer qu'on peut le croire. Pour ma part, j'ai une salle de jeux ULTRA sécuritaire (le plus haut qu'ils peuvent grimper c'est la hauteur d'un bac. Mon plancher est en tapis mousse. J'ai une demi porte comme porte... Bref, le local serait assez sécuritaire pour amener mini en détresse (convulsion met-on) l'autre côté de la porte et de laisser les autres jouer de l'autre côté en jetant un coup d'œil tout en prodiguant les soins nécessaire...

En cas de feu, tout le monde est capable de monter les escaliers alors on sort tous en même temps... sinon, j'ai un high-ranch bungalow donc très grande fenêtre de sous-sol, qui servirait de sortie de secours au cas où on ne pourrait sortir par la porte d'entrée...

Bref, je ne pense pas que ce soit pire qu'une pouponnière de CPE

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: