Discussion: Comment leur dire???
Afficher un message
non lus
  (#3)
lavalleejo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 13/03/2014, 10:30

Quand tu le vois faire sur le coup, tu ouvres la porte et le prend sur le fait.( fait semblant de mettre un sac poubelle sur le bord de la galerie ou de secouer la nappe ou de regarder la température..) Sois le parent va se sentir mal et intervenir lui-même, et si le parent ne fait rien, alors tu les regarde et attends qu'ils entrent dans la garderie, ensuite ça te donne la chance d'aborder le sujet et de lui expliquer que tu n'aimes pas ça. Si tu es mal a l'aise de le surprendre sur le fait, tu peux aussi apporter le sujet en parlant à l'enfant directement, du genre : Hey mon petit coquin! je t'ai vu toucher à mon auto, tu sais que c'est fragile et ça coute beaucoup de sous, je suis sûre que papa et maman ne te laisse pas toucher à leur auto, c'est la même chose pour mon auto à moi! Idéalement devant le parent, donc à l'avenir il devrait intervenir en sachant que tu n'aimes pas ça.
J'espère que cela va t'aider, je sais à quel point il peut être dificile de faire respecter ses biens et sa maison quand on a une garderie, mais il faut mettre les limites! Bonne journée et bonne chance

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lavalleejo pour ce message: