Afficher un message
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/03/2014, 14:46

Je pense que j'attendrais encore un peu... à cet âge, c'est normale qu'ils soient encore actif et impulsif...

Tu décris mon fils à cet âge là (sauf la violence... lui, il était plutôt ''brusque'' et maladroit)... maintenant il a 4 ans et ca c'est beaucoup placé... il parle bien et fait des phrases complète avec des mots ''complexe''... bien qu'il est encore agité, c'est beaucoup moins pire. **la suce a aussi comme effet de retarder le langage, cela a été le cas avec mon fils... aussitôt la suce partie, il s'est mit à parler comme une vraie pie, j'avais juste le goût de la lui redonner **

Pour le ''il mange tout'', si cela dure plus de deux mois (surtout si tu vois qu'il se met à manger du sable en été, de façon compulsive) cela peut être un signe de PICA. C'est un comportement où un enfant mange ce qui n'est pas commestible (pas juste pour ''goûter'' comme le font tous les bébés...) Ca peut-être causé par plusieurs éléments (retard de développement de façon globale, autisme ou une carence en fer). Dans le cas de mon fils, c'était la carence en fer qui lui ont causé le PICA...

Alors bref, pour ce qui est du comportement ''difficile'' de ton fils, je ne crois pas que ce soit alarment (du moins, pour le moment...). Toutefois, je garderais un œil sur le fait qu'il mange tout, pour voir si ca pourrait pas être autre choses que la simple curiosité d'un poupon

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: