Une maman arrive chercher son coco de 3 ans, elle prend tout son temps pour le préparer, lui pose plein de questions, il lui dit qu'on a joué avec les autos les maisons la couverte de rue, les légos, elle lui répond qu'elle aimerais bien voir tout ça. Le petit la tire dans le salon. La maman s'éfouère ( semi assise semi couchée) sur le divan, continue a perler avec son coco pose plein de questions. Moi j'observe, j'essais de comprendre son comportement, me semble qu'elle devrait se garder un petite gêne.

Le temps passe, je ne dis rien (j'ai l'habitude d'être assez directe, mais là je ne comprend pas). Mes filles sont dans le salon et ne comprennent pas plus que moi, on se lance des regards complices. Et tout à coup la maman se relève dit a fiston "bon ton frère doit avoir terminé sa retenue on peut aller le chercher". Le lendemain, fiston était près à partir avant qu'elle arrive pour le chercher.
Une autre journée la même maman est arrivée et a pris un petit gateau dans l'assiette sur la table, disant à son fiston "tu as fais des gateaux aujourd'hui" Je lui répond "Non je les ai fait et c'était pour ma fille pour apporter à l'école demain maintenant il m'en manque un". Oui j'ai menti. MAis c'était mieux que de lui dire ce que je pensais vraiment.

"Espèce d'éffrontée qui ne sais pas vivre, on t'a jamais appris de ne pas fouiller dans les assiettes des autres"
Une chance qu'elle n'était pas avec moi pour longtemps