|

14/03/2014, 13:58
Je pense comme touche a tout, je ne sens pas les interventions délicates comme des confrontations. On est parfois mal à l'aise parce que pour nous, le sujet à discuter est évident et ne mériterait pas de discussion.
Les parents font leur possible selon leur éducation et leur connaissance, comme nous!
Parfois pris dans leur routine ils n'ont peut-être juste pas remarqué ou pensé à un autre option.
Moi aussi j'ai beaucoup de lâcher prise et ça me permet aussi d'être plus souple dans mes exigeances face à moi-même. Exemple; au début je lavais tellement les nez, bouches, mains, je ne voulais pas que les parents arrivent et que les enfants aient la moindre petite trace.Puis un jour j'ai réalisé que le premier arrive avec du beurre d'arachide dans les cheveux, le deuxième avec sa moustache de lait, le troisième les dents visiblement pas brossé....etc Alors je continue mon bon travail avec la débarbouillette, mais je dédramatise la chose
Par contre, je n'hésite pas à discuter avec le parent pour des sujets qui sont primordiales pour l'enfant. Si le parent se sent confronté, je lui dit qu'il doit comprendre que je fais mon travail. Si j'appel un parent pour une diarrhé, de la fièvre, un état général dégradé ce n'est pas parce que J'AI besoin d'un congé. J'ai 5 autres enfants à m'occuper! C'est pour le bien de l'enfant. Ce n'est pas quelque chose entre moi et le parent, c'est quelque chose que le parent doit régler POUR son enfant!
Avec cette vision, je réussi généralement bien à faire passer la nouvelle m^me les moins agréables!
|