Afficher un message
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 15/03/2014, 21:46

Merci ptitebibite,
Je vais lire plus sérieusement sur ton idée et celle de Fluffy.
Si ce n,est pas le cas, l,information que j'en retirerai sera un plus à ma soif de comprendre
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai tapé "maigre et dois manger tout le temps"

Mais je me souvenais d'avoir déjà vu un article sur internet à ce sujet.

C'est drôle, parce que j'ai un bonhomme (18 mois) ici aussi qui mange comme 4. Pas de problème de poids, ni de vomissements, selles normales, poids normal. Actif comme 12!! Il ne s'arrête pas une seconde: grimpe et court, grimpe et court. Par contre, il n'est plutôt en dessous du développement normal (à plusieurs niveau: langage, motricité fine et global, compréhension).

Mais côté alimentation, son comportement se rapproche d'un comportement boulimique. Parfois, il peut manger pratiquement autant que moi. En général, il mange au moins 3x les portions des autres. Et dès qu'il voit de la nourriture, il devient "hystérique" (crise, chigne, tire sur mon pantalon, vole sur la tablette des autres) même s'il vient de sortir de table.

Dans un cas de boulimie (qui n'est pas nécessairement accompagné de vomissement), c'est vraiment la nourriture qui apporte un réconfort affectif.

Tout ça n'est que spéculation de ma part, je ne pose pas un diagnostic. Simple théorie.

Ta recherche me semble très intéressante.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: