15/03/2014, 21:32
Tu parles de sevrage prématuré. En réalité, et dans un monde idéal, une mère devrait allaiter son enfant jusqu'au sevrage naturel, donc initié par le bébé. Or ce sevrage peut arriver après 12 mois, mais il peut très bien arriver à 6 mois. Si ton bébé veut moins boire depuis plus d'un mois et que tu continues d'essayer, donc on parle ici d'allaitement maintenu, je vais dire, artificiellement. Je ne sais pas si c'est ton cas mais il me semble qu'on met de la pression inutile sur les mamans pour l'allaitement: si on ne le fait pas ou pas assez longtemps, allô la culpabilité, et si on continue vers les 12 mois, on mérite une médaille. Il faut regarder le besoin réel de l'enfant: dans ton cas, tentatives de sevrage. La solution? Oublier le medium et se concentrer sur ce que ton lait ton lait doit apporter, et compenser ces nutrients avec des yogourts, des fromage, le lait maternisé, un autre lait fortifié etc. J'ai allaité longtemps, et pas toujours dans la joie, mais pas de manière forcée non plus. Plus j'y pense, plus je me dis que la notion de maman qu'on nous vend dans les forums sur interntet, les magazins, les magasines, les ouie-dire, n'ont rien à voir avec la réalité et le bonheur de maman et bébé.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|