Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/03/2014, 04:45

Bon matin Ariella,
Je pense que l,on interprète mal la notion ', allaitement''
Dans un monde idéal pour reprendre une partie de ton écrit.
Le bébé devrait pouvoir avoir accès au lait maternel jusqu'à environ 12 mois
Ce qui veut dire que le lait peut-être tiré et offert soit au biberon, au gobelet ext mais pas nécessairement au sein.
Le lait maternel contient une panoplie de nutriment, de vitamines ext ...que l,on ne retrouve pas nécessairement dans l,allimentation.
Le lait maternel a fait l,objet de nombreuses études, et si tu remarques je ne mentionne pas l,acte d,allaiter.
De vouloir allaiter son enfant est tellement intime à la mère.
Il n'y a pas de pression mais bel et bien de l,information donc un parent bien informé peut plus aisément faire un choix éclairé.
Mais comme ce n,est pas le sujet initial du post de Mini82 , je voulais faire une parenthèse pour les nouvelles mamans.
Soyez bien informées ce qui vous permettra de choisir.
Je ne suis pas d'accord que ce que les magazines, magasins, les ouie-dires ext n,ont rien à voir avec la réalité et le bonheur de la mère et de l,enfant.
Ce ne sont pas tous les allaitements qui se passent mal, ils y en a plus de positif que de négatifs quand même.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Tu parles de sevrage prématuré. En réalité, et dans un monde idéal, une mère devrait allaiter son enfant jusqu'au sevrage naturel, donc initié par le bébé. Or ce sevrage peut arriver après 12 mois, mais il peut très bien arriver à 6 mois. Si ton bébé veut moins boire depuis plus d'un mois et que tu continues d'essayer, donc on parle ici d'allaitement maintenu, je vais dire, artificiellement. Je ne sais pas si c'est ton cas mais il me semble qu'on met de la pression inutile sur les mamans pour l'allaitement: si on ne le fait pas ou pas assez longtemps, allô la culpabilité, et si on continue vers les 12 mois, on mérite une médaille. Il faut regarder le besoin réel de l'enfant: dans ton cas, tentatives de sevrage. La solution? Oublier le medium et se concentrer sur ce que ton lait ton lait doit apporter, et compenser ces nutrients avec des yogourts, des fromage, le lait maternisé, un autre lait fortifié etc. J'ai allaité longtemps, et pas toujours dans la joie, mais pas de manière forcée non plus. Plus j'y pense, plus je me dis que la notion de maman qu'on nous vend dans les forums sur interntet, les magazins, les magasines, les ouie-dire, n'ont rien à voir avec la réalité et le bonheur de maman et bébé.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: