Discussion: Enfant hypersensible
Afficher un message
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/03/2014, 08:40

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir evy2,
Jaime cette sensibilité chez les enfants, quand c'est encadré au mieux de nos connaissances cela est une qualité magnifique à l,âge adulte.
Jamais je ne cherche à attirer l'attention de l'enfant en crise sur autre chose.
pour lui changer les idées.
Exemple, la crise du matin quand maman s,en va.
Lorsqu.il arrive , le parent et l,enfant font leur rituel, dévêtir et les placer, le mot de maman, bonne journée mon bébé , je reviens te chercher tantôt, je t,aime, quand le parent a fini, il me le laisse savoir, je vais chercher l,enfant par la main direction salle de bain pour un super lavage de mains.
C,est certain que le petit pleur et moi je lui jase, tu as le droit d,avoir de la peine, maintenant on va se laver les mains et ensuite on va jouer, ni plus ni moins.
la crise dure 2 minute et on commence la journée.
L,enfant se sent encadré, et sécurisé.
Ce sont de vrai éponge des émotions des grands et quand maman devient tout croche que son petit pleur et bien l,enfant de vient inquiet et anxieux.
je ne dis pas qu'il ne s'ennuiera pas de sa maman mais il se résilie au fait qu'il doit attendre son retour donc pourquoi pas s,amuser en attendant.
Le fait qu'il soit tenace, c,est curieux comme le dicton le dit ''les chiens ne font pas des chats'' se pourrait-il qu'un membre ou 2 de la famille soit aussi ',tenace''
Le temps aussi est un allié utile il va vieillir et se transformer.
J,aime lire quand un parent se fait du souci pour son enfant cela démontre que le parent a un intérêt concernant le bien-être de son petit, bravo
C'est drole que tu disent ca pcque ni moi ni mon chum ne sommes particulièrement têtu, donc c'est dur pour nous de comprendre cette émotions qu'il vit si intensément.
Mais en vieillissant je sais que ce qui est difficile a gérer pour nous rique de devenir une belle qualité.
J'essai de lui laisser vivre le plus possible ses émotions comme tu dis, mais quand ca fait 30 minutes qu'il pleure pour qques chose qu'il ne peut pas avoir, j'essai de lui changer les idées nais c'est très difficile.
J'ai hate de voir quel type d'enfant il va devenir, je n'ai pas connu d'enfant comme ca avant, c'est de la nouveauté pour moi. En plus c'est mon fils, et avec tout ce que je connais du développement de l'enfant tout ca me questionne bcp.

Réponse avec citation