Afficher un message
Quelqu'un a t'il déja vécu ça?
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut Quelqu'un a t'il déja vécu ça? - 16/03/2014, 21:36

Bonjour,

je me demande si des parents ont déja ressentit ce que je ressens présentement face aux éducateurs de mon service de garde.

Je m'explique. J'ai l'impression de perdre mon rôle de parent face a eux. Parfois, devant mon bébé, ils me reprennent dans mes gestes et sur un ton autoritaire au lieu de me laisser des conseils a ma discrétion. Je sens énormément de pression quand ils me font des demandes pour travailler des trucs et ils me posent pleins de questions pour être sûr que je travaille tout identique a eux.

Je trouve ça triste car il me semble qu'on pourrait bien s'entendre car les valeurs qu'ils décrivaient dans leur garderie sont semblable aux miennes. Mais je déteste cette sensation de sembler presque en dessous d'eux dans mon rôle de parent. J'ai essayé d'en parler indirectement plusieurs fois, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça change vraiment. En plus, il faut quasiment que je tire les vers du nez pour entendre parler des belles choses.

Si des parents ont déja vécu ça, j'aimerais savoir comment ils ont passé au-travers, connaître des trucs pour avoir une belle relation avec la garderie sans les laisser empiéter sur notre vie a la maison ( mise a part la confiance qu'on marche a peu près dans le même sens mais sans être nécessairement identiques)

Réponse avec citation