Afficher un message
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/03/2014, 09:55

Je ne suis pas sure de comprendre comment on pourrait ''ventiler'' plus respectueusement?

Et surtout, je trouve qu'un post comme celui ci, on on parle en général de comportements ou de paroles qui nous ont chicoté, mis mal a laise ou meme blesser, serait MOINS respectueux que le 3/4 des posts de ce forum ou parents et rsg parle d'une personne en particulier, souvent en accusant de plusieurs choses, parfois en dégradant meme leur compétences face a leur métier de rsg ou encore a leur compétences en tant que parents.. Pour moi, un post ou rsg ET parents sont invités a échanger sur les comportements qui les chicotes, sans pointer du doigt personne, sans dévier du sujet principale pour sinteressé a la vie personnel de l'autre, sans accuser ou dénigrer les compétences personnel et profesionnel de l'autre, c'est tout a fait profesionnel et respectueux..

Je pense que biensur de parler et focuser sur le positif est essentiel, mais ca lest tout autant que de savoir reconnaitre le negatif, en parler et échanger meme lorsque les sujets sont moins ''roses'', afin davoir un deuxieme avis, de repenser a une situation et dy voir comment on aurait pu laméliorer etc. Il y a comme partout de bons et mauvais coté, de bonnes et mauvaises journées, et je ne vois pas le mal d'en parler, et je ne vois pas en quoi ca ferait plus professionnel de ne pas évoquer ces sujets qui nous ont chicoté dans un post ici.. Et si un parent sest senti dénigrer, rabaisser ou insulté par ce post ou d'autres, j'espere vraiment qu'il pourra venir en faire part, car je pense pas que ca été le but de quinconque ici, nous sommes pour la plupart des parents aussi, et pour beaucoup nous avons été des deux coté de la médaille donc nous sommes en mesure de comprendre les deux cotés de la médaille aussi.. Et comme je disais, jai déjà été le parent que lon a parler dans certaines situations, et je ne men sent pas insulté mais plutôt surprise, car je ne voyais pas la situation ainsi dans ce temps la, et jaurais sans doute changer certaines choses si javais su comment ma rsg se sentait. Pareil pour moi en tant que rsg, lorsque les parents parlent sur ce forum de certaines situations, je ne suis pas insulté mais bien contente de savoir quelque chose que j'ignorais peut etre sur ce que ressente certains parents face a certaines situations.

Dernière modification par Jen2111 17/03/2014 à 10:02.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: